Kamel Imloul, sélectionneur national : « Tout pour qu’on soit prêt le jour J »
Présents à Varsovie (Pologne) depuis mercredi dernier, les Verts poursuivent leurs préparatifs en vue du Championnat du monde qui aura lieu, du 12 au 28 septembre prochain, aux Philippines. Par Farès ROUIBAH Après quelques jours d’entraînement, les partenaires d’Adel Kadri ont livré, avant-hier après-midi, leur premier test parmi les six joutes amicales programmées au cours …

Présents à Varsovie (Pologne) depuis mercredi dernier, les Verts poursuivent leurs préparatifs en vue du Championnat du monde qui aura lieu, du 12 au 28 septembre prochain, aux Philippines.
Par Farès ROUIBAH
Après quelques jours d’entraînement, les partenaires d’Adel Kadri ont livré, avant-hier après-midi, leur premier test parmi les six joutes amicales programmées au cours de ce stage précompétitif qui constitue, faut-il le rappeler, la dernière étape avant le début des choses sérieuses, le 14 septembre, lors du match contre l’Italie pour le compte de la première journée de la phase de poules, à Quezón City, l’une des villes les plus peuplées de l’archipel des Philippines, située sur l’île de Luçon. Ce premier match amical s’est soldé par un succès des Algériens, et au cours duquel le coach national, Kamel Imloul, a fait tourner son effectif et donné la chance à la majorité des joueurs qu’il avait retenus en vue de ce regroupement pour cumuler du temps de jeu. « On est, depuis quelques jours, en Pologne, plus précisément dans la ville de Karlovice. On est là pour effectuer un stage de préparation qui va s’étaler jusqu’au 5 septembre prochain et au cours duquel nous aurons à livrer six matchs amicaux face à des équipes de haut niveau qui jouent au PlusLiga (division-1). Je ne vous cache pas que tout se déroule comme prévu. Il règne une bonne ambiance et nous disposons de tous les moyens de travail. Même du côté de l’hébergement, la délégation se trouve dans de bonnes conditions. On s’entraîne à raison de deux séances par jour, une le matin et une deuxième dans l’après-midi », a déclaré, à la fin du match, le sélectionneur national, visiblement satisfait du rendement de ses joueurs lors de cette rencontre. Il ajoute, concernant l’objectif principal recherché à travers ce stage : « C’est un regroupement qu’on va essayer de mettre à profit afin de préparer au mieux nos joueurs en prévision de notre participation au Championnat du monde qui aura lieu dans quelques semaines aux Philippines. Disons que nous sommes sur la bonne voie. On est en train de mettre en place les dernières retouches avant d’aborder la compétition officielle. Le plus important, c’est qu’on soit fin prêts le jour J afin de représenter dignement les couleurs nationales et d’assurer une bonne participation. »
« Nous comptons faire bonne figure aux Philippines »
De son côté, Ayoub Dekkiche, l’un des cadres du Six national, a estimé que le groupe a bien réagi lors de ce premier test amical, et que la victoire, bien que symbolique, « a toutefois fait du bien aux joueurs. Nous sommes là depuis quelques jours pour un stage de préparation. On est bien pris en charge et rien ne nous manque. Il règne également une bonne ambiance dans le groupe. Ce fut sincèrement un bon test pour nous. On en profite pour améliorer la cohésion et les automatismes entre les joueurs. Nous avons d’autres joutes amicales à disputer ici, en Pologne, face à de bons sparring-partners. Ils vont beaucoup nous servir afin d’assurer une participation honorable au prochain Championnat du monde qui aura lieu aux Philippines, dans quelques jours », a-t-il dit. Il convient de souligner, enfin, que l’Algérie est logée dans le groupe F avec trois autres sélections d’Europe, en l’occurrence l’Italie, l’Ukraine et la Belgique.