Plus de 60 entreprises prennent part au NAPEC 2025 : Participation chinoise remarquable
C’est dans le secteur des hydrocarbures que la Chine, à travers ses différentes entreprises, entend marquer sa présence en Algérie, en sus de ses activités dans d’autres secteurs. Plus de 60 entreprises chinoises de production et de services prennent part au Salon international Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC). Une forte participation […] The post Plus de 60 entreprises prennent part au NAPEC 2025 : Participation chinoise remarquable appeared first on Le Jeune Indépendant.

C’est dans le secteur des hydrocarbures que la Chine, à travers ses différentes entreprises, entend marquer sa présence en Algérie, en sus de ses activités dans d’autres secteurs. Plus de 60 entreprises chinoises de production et de services prennent part au Salon international Africa & Mediterranean Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC). Une forte participation qui démontre l’intérêt pour le marché algérien et dont l’objectif ultime est de rencontrer les professionnels pour nouer des partenariats.
Le nombre d’entreprises chinoises participant au NAPEC ne cesse de croître. Avec un grand nombre d’entreprises présentes à cette 13e édition, en hausse en comparaison par rapport à l’édition précédente, la Chine renforce sa participation à ce Salon professionnel.
« Plus de 60 entreprises chinoises participent au NAPEC 2025 », a fait savoir Mme Zuo Zoe, général manager de Beijing CEW international Fair CO LT, organisme chargé d’accompagner ces entreprises, soulignant l’importance de ce Salon qui représente, selon lui, une opportunité de mener des discussions directes avec de grandes entreprises algériennes, comme Sonatrach et l’ENTP (Entreprise nationale des travaux aux puits).
Les entreprises chinoises participantes représentent divers branches d’activités des hydrocarbures, selon les précisions de Mme Zuo Zoe, citant les entreprises de production des équipements pour le raffinage, le forage ainsi que des entreprises spécialisées dans la fabrication des tubes pour le transport de gaz.
Interrogé sur cette forte participation chinoise, la responsable a affirmé que cela témoigne de l’intérêt portée par ses entreprises pour l’Algérie, d’autant que le marché algérien se développe vite et que beaucoup de projets sont lancés dans le secteur des hydrocarbures. « Les entreprises chinoises sont intéressées par le marché algérien et nous ambitionnons de développer ensemble le secteur », a-t-elle indiqué, signalant le fait que certaines compagnies chinoises travaillent déjà en coopération avec leurs homologues algériennes.
Au niveau de l’espace réservé à l’exposition au Centre des Convention d’Oran qui abrite cette manifestation, ces entreprises présentent leurs produits et services aux nombreux visiteurs professionnels. C’est le cas de l’entreprise Source Pumps et systems CO LTD, qui est un fabricant de pompes pour pétrole et gaz et traitement des eaux. Selon la Projet manager de l’entreprise, Jamie Wang, les entreprises chinoises grandissent de plus en plus, ce qui leur permet de se positionner dans divers marchés, notamment en Algérie. Un pays avec lequel on peut développer le partenariat compte tenu des relations économiques solides entre les deux pays, a-t-elle précisé, soulignant l’importance de prendre part à ce Salon qui permet, principalement, d’identifier les besoins du marché local en la matière. Affirmant que cette 13e édition du NAPEC constitue la première participation de l’entreprise, Jamie Wang a souligné le grand potentiel de l’Algérie. Elle a, de ce fait, fait part de son ambition de se positionner sur « ce marché prometteur », à travers un partenariat ou encore la mise en œuvre d’une branche de l’entreprise en Algérie.
Producteur de garniture pour pompes et compresseurs, Hengda Seal, participe lui aussi pour la première fois à ce rendez-vous où des leaders mondiaux de l’énergie. L’objectif, selon le manager de l’entreprise, Felix Yang, étant la quête de nouveaux clients, surtout que l’Algérie est un pays pétrolier et gazier. « Si le produit trouve preneur en Algérie et marche bien, nous pouvons venir investir », a-t-il noté, signalant sa satisfaction de sa participation au NAPEC qui a permis d’échanger avec des potentiels clients. C’est également ce qui a été affirmé du côté de GN China Solids control, qui est un fournisseur d’équipements pour le traitement solide des forages, lequel participe pour la deuxième fois à ce Salon international.
The post Plus de 60 entreprises prennent part au NAPEC 2025 : Participation chinoise remarquable appeared first on Le Jeune Indépendant.