La nouvelle approche des camps d'été en fait un espace d'éducation, de divertissement et de renforcement des valeurs et compétences

MOSTAGANEM - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a souligné, lundi soir à Mostaganem, que la nouvelle approche des camps d'été en fait des espaces sûrs, dédiés à l'éducation, au divertissement et au renforcement des valeurs et compétences chez l'enfant. Dans son discours à l'occasion du lancement officiel national des camps d'été, organisé sur la plage des Dunes (commune de Mazagran), en présence des ministres de l'Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, des Transports, Saïd Sayoud, de la Poste et Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, de la Commissaire nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, ainsi que du Commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui, M. Hidaoui a mis en avant le rôle de son département dans la mise en œuvre des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment envers la jeunesse. lire aussi:    Mostaganem : le ministre de la Jeunesse supervise le lancement officiel national des camps d’été Le ministre a déclaré que "le programme national des camps d'été de cette année se présente de manière différente, avec des objectifs clairs, des indicateurs précis et un impact tangible", ajoutant que "le professionnalisme dans l'organisation et la mobilisation de tous les acteurs autour du développement de ces camps" en a fait "des espaces sûrs pour nos enfants, alliant éducation, joie, divertissement et développement des valeurs et compétences, afin qu'ils retournent à l'école avec un nouvel état d'esprit et une motivation renouvelée". M. Hidaoui a également souligné que l'Algérie Nouvelle est désormais une réalité concrétisée par le Président de la République à travers de nouvelles pratiques et une nouvelle culture de la responsabilité. De son côté, la Commissaire nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a salué cette nouvelle approche des camps d'été, soulignant que "ce nouveau départ repose sur une organisation modernisée avec un programme récréatif, culturel et scientifique bien étudié, qui cultive la volonté et l'ambition chez nos enfants". Mme Cherfi a ajouté que ces camps seront "une opportunité pour les familles de découvrir les talents de leurs enfants et de développer leurs capacités, avec un impact positif à la rentrée scolaire". A l'occasion de cette cérémonie, à laquelle ont participé environ 1.800 enfants issus des wilayas de l'Ouest du pays, le site web officiel des camps d'été a été lancé. Ces camps accueilleront, durant cette saison, près de 32.000 enfants venant de toutes les régions du pays, ainsi que des enfants de la communauté nationale résidant à l'étranger, répartis sur 40 camps d'été dans 14 wilayas côtières, a-t-on précisé.

Juil 1, 2025 - 00:46
 0
La nouvelle approche des camps d'été en fait un espace d'éducation, de divertissement et de renforcement des valeurs et compétences

MOSTAGANEM - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a souligné, lundi soir à Mostaganem, que la nouvelle approche des camps d'été en fait des espaces sûrs, dédiés à l'éducation, au divertissement et au renforcement des valeurs et compétences chez l'enfant.

Dans son discours à l'occasion du lancement officiel national des camps d'été, organisé sur la plage des Dunes (commune de Mazagran), en présence des ministres de l'Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, des Transports, Saïd Sayoud, de la Poste et Télécommunications, Sid-Ali Zerrouki, de la Commissaire nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, ainsi que du Commandant général des Scouts musulmans algériens, Abderrahmane Hamzaoui, M. Hidaoui a mis en avant le rôle de son département dans la mise en œuvre des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment envers la jeunesse.


lire aussi:    Mostaganem : le ministre de la Jeunesse supervise le lancement officiel national des camps d’été


Le ministre a déclaré que "le programme national des camps d'été de cette année se présente de manière différente, avec des objectifs clairs, des indicateurs précis et un impact tangible", ajoutant que "le professionnalisme dans l'organisation et la mobilisation de tous les acteurs autour du développement de ces camps" en a fait "des espaces sûrs pour nos enfants, alliant éducation, joie, divertissement et développement des valeurs et compétences, afin qu'ils retournent à l'école avec un nouvel état d'esprit et une motivation renouvelée".

M. Hidaoui a également souligné que l'Algérie Nouvelle est désormais une réalité concrétisée par le Président de la République à travers de nouvelles pratiques et une nouvelle culture de la responsabilité.

De son côté, la Commissaire nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a salué cette nouvelle approche des camps d'été, soulignant que "ce nouveau départ repose sur une organisation modernisée avec un programme récréatif, culturel et scientifique bien étudié, qui cultive la volonté et l'ambition chez nos enfants".

Mme Cherfi a ajouté que ces camps seront "une opportunité pour les familles de découvrir les talents de leurs enfants et de développer leurs capacités, avec un impact positif à la rentrée scolaire".

A l'occasion de cette cérémonie, à laquelle ont participé environ 1.800 enfants issus des wilayas de l'Ouest du pays, le site web officiel des camps d'été a été lancé. Ces camps accueilleront, durant cette saison, près de 32.000 enfants venant de toutes les régions du pays, ainsi que des enfants de la communauté nationale résidant à l'étranger, répartis sur 40 camps d'été dans 14 wilayas côtières, a-t-on précisé.