Le Mouvement Ennahda souligne l'importance de consolider le front intérieur face aux défis

ALGER - Le Secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi a souligné, vendredi à Alger, l'importance de consolider le front intérieur face aux défis actuels et de préserver les acquis en matière de sécurité et de stabilité nationales. Dans son allocution d'ouverture, lors de la 5e session ordinaire du Conseil consultatif du Mouvement, M. Douibi a affirmé que "les défis actuels exigent de consolider le front intérieur et de renforcer le dialogue national au service du pays qui fait l'objet de complots en raison des positions de l'Algérie en faveur des causes justes dans le monde, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie, outre les projets stratégiques sur le continent africain". A cet effet, le premier responsable du Mouvement Ennahda a insisté sur "l'impératif de faire face avec fermeté et vigilance à ces plans pour préserver la sécurité et la stabilité nationales". Le Mouvement Ennahda a salué l'effort consenti par l'Armée nationale populaire (ANP) pour sécuriser les frontières et préserver l'intégrité territoriale nationale. A cette occasion, le Mouvement Ennahda a dénoncé à nouveau les agissements récents des services du ministère français de l'Intérieur, les qualifiant de "comportements graves portant atteinte aux relations algéro-françaises". La décision du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines de déclarer persona non grata 12 agents de l'Ambassade et des Consulats de France en Algérie est "une réponse naturelle basée sur le principe de réciprocité", souligne le mouvement.

Avr 19, 2025 - 20:14
 0
Le Mouvement Ennahda souligne l'importance de consolider le front intérieur face aux défis

ALGER - Le Secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi a souligné, vendredi à Alger, l'importance de consolider le front intérieur face aux défis actuels et de préserver les acquis en matière de sécurité et de stabilité nationales.

Dans son allocution d'ouverture, lors de la 5e session ordinaire du Conseil consultatif du Mouvement, M. Douibi a affirmé que "les défis actuels exigent de consolider le front intérieur et de renforcer le dialogue national au service du pays qui fait l'objet de complots en raison des positions de l'Algérie en faveur des causes justes dans le monde, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie, outre les projets stratégiques sur le continent africain".

A cet effet, le premier responsable du Mouvement Ennahda a insisté sur "l'impératif de faire face avec fermeté et vigilance à ces plans pour préserver la sécurité et la stabilité nationales".

Le Mouvement Ennahda a salué l'effort consenti par l'Armée nationale populaire (ANP) pour sécuriser les frontières et préserver l'intégrité territoriale nationale.

A cette occasion, le Mouvement Ennahda a dénoncé à nouveau les agissements récents des services du ministère français de l'Intérieur, les qualifiant de "comportements graves portant atteinte aux relations algéro-françaises".

La décision du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines de déclarer persona non grata 12 agents de l'Ambassade et des Consulats de France en Algérie est "une réponse naturelle basée sur le principe de réciprocité", souligne le mouvement.