La protection civile algérienne participe au Salon d’Osaka
La Direction générale de la Protection civile a participé au Salon international d’Osaka, au Japon, afin de mettre en avant l’expérience algérienne en matière de coopération et d’aide humanitaire internationale. L’Algérie a toujours été prompte à apporter son soutien aux différents pays lors de catastrophes. Cet événement a ainsi été l’occasion de présenter officiellement l’intervention […]

La Direction générale de la Protection civile a participé au Salon international d’Osaka, au Japon, afin de mettre en avant l’expérience algérienne en matière de coopération et d’aide humanitaire internationale.
L’Algérie a toujours été prompte à apporter son soutien aux différents pays lors de catastrophes. Cet événement a ainsi été l’occasion de présenter officiellement l’intervention de la Protection civile lors du séisme en Turquie, sous le titre « Engagement et efficacité opérationnelle ». L’objectif était de souligner la rapidité de la réponse, l’Algérie ayant été le premier pays à tendre la main à la Turquie.
La présentation comprenait des supports audiovisuels pour faire connaître au public les capacités de la Protection civile algérienne dans la gestion des catastrophes majeures. Elle a connu un grand succès auprès des visiteurs, et notamment du public japonais.