La sélection nationale poursuit sa préparation    

La sélection algérienne masculine de volley-ball poursuit activement sa préparation en vue du Championnat du monde 2025, qui se tiendra du 12 au 28 septembre aux Philippines. L’équipe nationale senior est actuellement en stage de préparation au Centre national de regroupement des élites et des jeunes talents à Souidania. Ce stage, qui a débuté samedi …

Fév 17, 2025 - 08:20
 0
La sélection nationale poursuit sa préparation    
La sélection algérienne masculine de volley-ball poursuit activement sa préparation en vue du Championnat du monde 2025, qui se tiendra du 12 au 28 septembre aux Philippines. L’équipe nationale senior est actuellement en stage de préparation au Centre national de regroupement des élites et des jeunes talents à Souidania. Ce stage, qui a débuté samedi passé, se prolongera jusqu’au 19 février. Le staff technique national, dirigé par Kamel Imloul, a convoqué 16 joueurs évoluant dans le Championnat national pour ce stage. Il est à noter que Kamel Imloul a repris sa fonction de coach national en août 2024. L’Algérie a obtenu son billet pour le Mondial-2025 en se qualifiant pour la finale du Championnat d’Afrique 2023, où elle a terminé deuxième derrière l’Égypte.
Il est aussi à rappeler que notre Six national a été placé dans la poule F aux côtés de l’Italie, championne du monde en titre, de l’Ukraine et de la Belgique. Pour cette première édition à 32 pays, les deux meilleures équipes de chaque poule accéderont à la phase à élimination directe de la compétition. Le tournoi se déroulera sur deux sites à Manille, le Smart Arena Coliseum et la SM Mo Arena. Pour son retour sur la scène internationale après 27 ans d’absence, notre sélection nationale affûte ses armes pour laisser une bonne impression, après deux participations au Mondial, celle d’Athènes (1994) et de Tokyo (1998).
K. M.