L’AG extraordinaire prévue le 30 août prochain
Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) sont convoqués en session extraordinaire, samedi 30 août 2025 (10h), à la salle des Conférences Rabah-Chebbah du Comité olympique et sportif algérien, à Ben Aknoun (Alger). Par N. E. En effet, l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) est fixée …

Les membres de l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) sont convoqués en session extraordinaire, samedi 30 août 2025 (10h), à la salle des Conférences Rabah-Chebbah du Comité olympique et sportif algérien, à Ben Aknoun (Alger).
Par N. E.
En effet, l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) est fixée pour le 30 août prochain, et ce à la suite des délibérations du bureau fédéral, réuni le 07 août dernier, selon un communiqué publié de l’instance fédérale. Les travaux de cette rencontre débuteront à partir de 10 h, au siège du Comité olympique et sportif algérien, à Ben Aknoun (Alger). À l’ordre du jour de cette AGEx, l’étude de plusieurs dossiers et thèmes relatifs à la gestion du basket-ball national. Les membres de l’Assemblée générale de la FABB vont étudier et débattre sur les points suivants :
Le projet de l’installation de la Ligue nationale du basket-ball amateur.
Le projet des règlements régissant cette Ligue nationale du basket-ball amateur. L’étude des amendements et du renforcement des règlements généraux de la Fédération algérienne de basket-ball. L’étude des différentes recommandations de la Direction technique nationale concernant les multiples systèmes de la compétition. L’étude de la situation concernant le terrain situé au niveau de l’APC de Souidania, Alger.
Se concerter sur l’acceptation de la donation des matériels et articles sportifs offerts par la Confédération africaine de basket-ball (CABB). Par ailleurs, il est utile de rappeler que Mehdi Oucif avait été élu président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) pour le mandat olympique 2024-2028, à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective, tenus en décembre 2024. Oucif a récolté 44 voix, contre 26 pour Halim Timzouert et six pour Abdellah Moulla, les deux autres candidats en lice pour le poste de président de l’instance fédérale. Ancien basketteur et avocat de formation, Oucif (44 ans) avait occupé le poste de président de l’OS Bordj Bou-Arréridj (Super-Division) durant le mandat olympique écoulé (2020-2024). Il avait succédé à Rabah Bouarifi, qui était à la tête de la FABB durant les deux derniers mandats olympiques.
En avril 2025, le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a été élu membre au Conseil d’administration de l’Union arabe, lors des travaux de l’Assemblée générale élective tenus à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les membres de l’AG de l’Union arabe de basket ont également reconduit le président sortant, l’Émirati Ismail El-Karkaoui pour un nouveau mandat (2024-2028). Rappelons également que les bilans moral et financier de la FABB pour l’année 2024 avaient été approuvés à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale, réunis, début décembre, en session ordinaire au siège du COA. Parmi les résultats positifs enregistrés depuis l’élection de Mehdi Oucif à la tête de l’instance fédérale, le sacre de la sélection algérienne masculine de basket-ball, qui a remporté la 26e édition du Championnat arabe des nations, qui s’est déroulée à Manama (Bahreïn).