Lait et dérivés Le Groupe Giplait compte exporter: des fromages vers plusieurs pays

Le Groupe public Giplait compte exporter prochainement différents types de fromages vers plusieurs marchés étrangers, a annoncé, jeudi à Alger, la présidente-directrice générale (P-DG) de ce Groupe, Lahlouh Samah. Dans une déclaration à l’APS, Mme Lahlouh a précisé que «le Groupe a conclu un accord avec une entreprise spécialisée dans l’import et l’export pour commercialiser […]

Fév 21, 2025 - 21:14
 0
Lait et dérivés Le Groupe Giplait compte exporter: des fromages vers plusieurs pays

Le Groupe public Giplait compte exporter prochainement différents types de fromages vers plusieurs marchés étrangers, a annoncé, jeudi à Alger, la présidente-directrice générale (P-DG) de ce Groupe, Lahlouh Samah.
Dans une déclaration à l’APS, Mme Lahlouh a précisé que «le Groupe a conclu un accord avec une entreprise spécialisée dans l’import et l’export pour commercialiser les fromages qu’il produit, dans plusieurs pays, dont le Canada, le Sultanat d’Oman, la Mauritanie et la Libye». La première opération d’exportation des fromages de Giplait se fera par voie aérienne vers le Canada, avec une quantité initiale estimée à 1 tonne, comme convenu avec cette entreprise. Cette opération intervient après plusieurs étapes expérimentales menées par cette entreprise au profit du Groupe public, ayant obtenu la satisfaction des consommateurs dans plusieurs pays. La P-DG a souligné que cette démarche «première du genre pour le Groupe», reflète «la qualité et la compétitivité des produits algériens à l’international». Elle s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de la politique adoptée par les pouvoirs publics, visant à développer la production locale et à renforcer les exportations hors hydrocarbures, après la réalisation de l’autosuffisance sur le marché national.
A cette occasion, la responsable a mis en avant le rôle de Giplait dans l’approvisionnement du marché local en lait et ses dérivés, à travers ses 16 filiales réparties sur les différentes wilayas du pays, indiquant que le Groupe œuvre constamment à «renforcer sa compétitivité, à travers l’amélioration de la qualité de ses produits et l’adoption de normes internationales dans la production».

Nabila T./APS