L’ANCA appelle ses adhérents à s’y rendre en masse : L’IATF, un rendez-vous de grandes opportunités
A quelques jours de l’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), les préparatifs s’intensifient. En plus d’une mobilisation annoncée des opérateurs économiques activant dans divers domaines, les petites et moyennes entreprises, les start-up et les porteurs de projets sont appelés à visiter cette Foire commerciale continentale, eu égard aux opportunités qu’elle offre. […] The post L’ANCA appelle ses adhérents à s’y rendre en masse : L’IATF, un rendez-vous de grandes opportunités appeared first on Le Jeune Indépendant.

A quelques jours de l’ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF), les préparatifs s’intensifient. En plus d’une mobilisation annoncée des opérateurs économiques activant dans divers domaines, les petites et moyennes entreprises, les start-up et les porteurs de projets sont appelés à visiter cette Foire commerciale continentale, eu égard aux opportunités qu’elle offre.
L’appel est lancé par l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA), qui invite les professionnels membres de l’association à ne pas manquer ce rendez-vous. L’association « invite tous ses membres professionnels, ainsi que les propriétaires de petites et moyennes entreprises, les start-up et les porteurs de projets à ne pas manquer l’opportunité de visiter la Foire commerciale intra-africaine afin de promouvoir leurs activités ».
Ils pourront ainsi « découvrir les avancées de la production nationale, bénéficier des expériences des entreprises sur la scène africaine et saisir les opportunités de partenariat et d’investissement », a indiqué hier l’ANCA dans un communiqué, soulignant la disponibilité de l’association à accompagner ces opérateurs. « Le siège de l’association au palais des Expositions sera ouvert pendant toute la durée de la foire pour les accompagner, les orienter et organiser des rencontres professionnelles avec les exposants », a-t-elle assuré.
L’ANCA n’a pas manqué de souligner l’importance de cette manifestation économique qui se déroulera du 4 au 10 septembre au palais des Expositions. Il s’agit, a-t-elle noté, de l’« événement économique le plus important du Continent africain, compte tenu du nombre d’entreprises qui vont y participer (plus de 2 000 entreprises) et aussi des délégations officielles qui seront présentes (plus de 70 pays) ». L’importance de cette exposition réside également, selon l’association, dans la représentation de tous les secteurs économiques, ainsi que le nombre de visiteurs attendus, soit 40 000 professionnels, hommes d’affaires et porteurs de projets.
Le fait que le pays accueille cet événement continental a été, en outre, mis en avant par l’association des commerçants, laquelle a souligné l’impact sur le pays et sur les entreprises. « L’ANCA croit que l’organisation de cette Foire commerciale intra-africaine renforcera la position de l’Algérie sur la scène africaine et offrira une opportunité précieuse aux entreprises nationales pour promouvoir leurs produits et services, tout en ouvrant de nouvelles perspectives d’investissement, de partenariat, d’exportation et de diversification des réseaux de distribution pour les opérateurs et les professionnels », a-t-elle estimé.
Les opérateurs économiques sont activement appelés à prendre part à cette foire, pour laquelle bon nombre d’entre eux sont déjà mobilisés, notamment dans le cadre des organisations patronales.
Au niveau de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), la mobilisation est générale pour prendre part à l’IATF et surtout garantir la réussite de cette plate-forme qui regroupera les acteurs économiques du Continent africain. Le président de la CAPC, Souheil Guessoum, a récemment fait part au Jeune Indépendant de la mobilisation de ses adhérents pour la réussite de cet événement. Qualifiant l’IATF d’événement continental majeur qui ouvre de larges perspectives de développement pour les entreprises, il a signalé le fait que les adhérents de la CAPC, issus de tous les secteurs d’activité, répondent massivement à l’appel.
Au niveau de la Confédération algérienne du patronat (CAP), un grand engouement des entreprises a été signalé par le président de l’organisation patronale, Tahar Bouzid, affirmant que l’IATF permettra de consolider les relations économiques et commerciales mais surtout d’ouvrir de nouveaux horizons de partenariat.
The post L’ANCA appelle ses adhérents à s’y rendre en masse : L’IATF, un rendez-vous de grandes opportunités appeared first on Le Jeune Indépendant.