Leur prochain match en phase de groupes de la Coupe de la CAF prévu pour le dimanche 5 janvier, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir quitteront la capitale pour se rendre en Côte d’Ivoire.
A Abidjan, où leur rencontre face à l’ASEC Mimosas pour le compte de la 4e journée aura lieu, les coéquipiers du capitaine Saâdi Radouani effectueront deux séances d’entraînement. Selon les informations dont nous disposons, les joueurs de l’USM Alger et leurs accompagnateurs devront se présenter à l’aéroport international d’Alger en fin d’après-midi et c’est en début de soirée que l’avion que les transportera quittera le territoire national. Si tout se passe comme prévu, l’appareil de la compagnie aérienne nationale passera presque cinq heures dans les airs avant qu’il ne se pose à nouveau. Une fois toutes les formalités effectuées, les Usmistes prendront la direction de l’hôtel où ils seront hébergés durant ce séjour.
Ghacha sera du voyage
Absent contre le MC Oran en championnat pour cause de blessure à la cuisse, Houssem Ghacha va mieux. Après avoir repris la course ces derniers jours, le joueur, auteur de deux buts en Ligue 1 jusqu’à présent, a réintégré progressivement le groupe et continuera de travailler lors des prochains jours pour viser un retour dans le groupe de Nabil Maâloul face à l’ASEC Mimosas. Bien qu’il soit toujours incertain pour cette rencontre de la 4e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF, le natif d’Ouled Djellal fera le déplacement avec ses coéquipiers à Abidjan. Son nom figure dans la liste de la délégation, ce qui ne devra que réjouir les supporters qui espèrent le voir de retour au top de sa forme lors de cette année 2025, lui qui n’a pas assez brillé depuis qu’il est en club.
Lamara et Chita resteront à Alger
Si Ghacha fera le déplacement avec le groupe à Abidjan, Nabil Lamara et Oussama Chita, eux, resteront à Alger, c’est en tout cas ce qu’on a appris d’une source digne de foi. L’arrière latéral gauche et le milieu de terrain, tous les deux souffrants d’une légère blessure à la cuisse, poursuivront leurs soins à l’infirmerie du club en attendant de pouvoir se joindre une nouvelle fois à leurs partenaires une fois de retour de Côte d’Ivoire.
Nassim A.