L’attaque mouloudéenne retrouve son inspiration
Depuis le début de la saison et malgré le gros recrutement réalisé par Hakim Hadj Redjem, le Mouloudia d’Alger affichait un déficit abyssal au niveau offensif. Certes, le club mouloudéen peut se targuer de posséder la troisième meilleure défense du championnat avec seulement sept buts encaissés mais cette solidité tranche avec la ligne d’attaque qui …
Depuis le début de la saison et malgré le gros recrutement réalisé par Hakim Hadj Redjem, le Mouloudia d’Alger affichait un déficit abyssal au niveau offensif.
Certes, le club mouloudéen peut se targuer de posséder la troisième meilleure défense du championnat avec seulement sept buts encaissés mais cette solidité tranche avec la ligne d’attaque qui elle affiche un bilan désastreux avec dix buts seulement au compteur avant de jouer la redoutable équipe de l’ESBA dans l’épreuve populaire. Un ratio assez faible qui est bien loin de répondre à toutes les attentes surtout que la direction du club avait mis le paquet durant le dernier mercato avec les recrutements de Meziani, Delort, Messoussa et Kipré Jr. Il aura suffit du premier rendez-vous en Coupe d’Algérie pour débloquer la machine qui a carburé à plein régime face au champion d’automne de la Ligue 2 Centre-Ouest. Face à un adversaire invaincu dans son championnat, il faut reconnaître que les attaquants mouloudéens ont su profiter du retour du public au stade du 5-Juillet pour retrouver de la confiance. Le fait que Sofiane Bayazid plante deux banderilles, que Kipré Jr mette un but et surtout qu’Amine Messoussa distille une passe décisive, il est évident que c’est une très bonne chose pour les champions en titre qui viennent de marquer les esprits.
Le fait de mettre trois buts lors d’une seule et même affiche devrait impacter positivement la ligne d’attaque qui doit désormais confirmer cette force plurielle en Ligue des champions contre Al Hilal du Soudan. Autant dire que cette affiche contre l’ESBA reste le match référence pour le Doyen car c’est la première fois depuis le début de l’exercice que les camarades d’Abdellaoui plantent trois buts à un adversaire assez coriace. Il faut remonter au 5 avril dernier pour assister une victoire similaire. C’était en championnat contre l’USS au stade olympique avec des buts de Zougrana, Merzougui et Ouattara. Les voyants reviennent au vert pour le plus grand soulagement de Khaled Benyahia car il sait désormais qu’il pourra surfer sur cette confiance retrouvée pour aller chercher d’autres succès aux niveaux domestique et continental avec ce choc contre Al Hilal qui se dessine à l’horizon.
N. L.
Quelle est votre réaction ?