Le 9e sacre passe par une victoire face aux Sétifiens

Quelques jours après le match nul concédé face au CRB conjugué à la victoire des Canaris à El-Bayadh, les supporters du MCA redoutaient le pire pour leur équipe qui était en train de perdre le fil conducteur. Mais contre toute attente, la JSK s’est inclinée avant-hier à domicile contre la JS Saoura sur le score …

Mai 19, 2025 - 01:47
 0
Le 9e sacre passe par une victoire face aux Sétifiens

Quelques jours après le match nul concédé face au CRB conjugué à la victoire des Canaris à El-Bayadh, les supporters du MCA redoutaient le pire pour leur équipe qui était en train de perdre le fil conducteur. Mais contre toute attente, la JSK s’est inclinée avant-hier à domicile contre la JS Saoura sur le score de 2 à 1. Un coup de tonnerre qui redéfinit la courbe du championnat avec le Mouloudia d’Alger qui a une très belle occasion de reprendre seul les commandes de la Ligue 1. Plus que jamais dos au mur, le Mouloudia s’apprête à affronter aujourd’hui à 17h l’Entente dans une 109e confrontation de tous les dangers. Un match crucial pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement réaliser un coup d’éclat au 5-Juillet pour reprendre le large au classement général. Co-leader de la Ligue 1 avec une avance de deux points sur Belouizdad, un succès aujourd’hui et le Mouloudia s’ouvrira les portes d’un neuvième titre de champion, le deuxième de suite.

Les Mouloudéens sont conscients qu’il va falloir sortir le grand jeu en montrant un tout autre visage que celui affiché contre le MCEB et le CRB pour prendre la mesure de l’ESS qui est toujours en lutte pour une place sur le podium malgré son dernier échec face au CSC. C’est donc avec un état d’esprit différent que les gars de Bab El-Oued aborderont cette affiche de la 26e journée de L1 contre l’Entente de Sétif qui sera marquée par la présence massive des Chnaoua. Un rendez-vous que les hommes de Benyahia aborderont sous le signe de la rédemption après avoir mis en colère les fans lors des deux précédentes journées. Battu déjà à Sétif la saison dernière, plongeant le Doyen dans une crise de confiance, le MCA doit se méfier de cette formation sétifienne qui voudra imiter la JSS en s’offrant le scalp du leader. Aujourd’hui, c’est dos au mur que le club algérois recevra une formation de l’ESS qui revient en force comme l’atteste cette cinquième place au classement général. Les hommes de Benyahia savent qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour que les trois points restent au 5-Juillet.

Seule une victoire permettrait au vieux club algérois de rester en tête du championnat devant la JSK et le CRB qui aura l’ASO au menu avec la possibilité de chuter en terre chélifienne. Autant dire que cinq mois après avoir frôlé la victoire dans les Hauts-Plateaux avec ce penalty lamentablement manqué par Andy Delort, les Vert et Rouge ont l’occasion d’assoir leur hégémonie sur un adversaire qui ne viendra certainement pas à Alger en victime expiatoire. De son côté, Khaled Benyahia se doit de trouver la bonne formule pour renouer avec le succès à domicile faute de quoi il risque de se mettre à nouveau en difficulté dans la course au titre. C’est dire les enjeux de cette affiche qui sera déterminante pour les Vert et Rouge qui pourront s’appuyer à nouveau sur le soutien de 30 000 supporters pour stopper l’hémorragie.

                            N. L.