Lacet :  « On a perdu le match en première mi-temps »

Finalement, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à enchaîner et sont même revenus à la case départ après s’être inclinés avant-hier soir contre le Paradou AC au stade Nelson-Mandela. A propos de cette défaite, Mohamed Lacet, l’entraîneur intérimaire de l’USM Alger, a déclaré : « Nous aurions voulu enchaîner une nouvelle victoire, malheureusement ce …

Mai 19, 2025 - 01:47
 0
Lacet :  « On a perdu le match en première mi-temps »
Finalement, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à enchaîner et sont même revenus à la case départ après s’être inclinés avant-hier soir contre le Paradou AC au stade Nelson-Mandela.
A propos de cette défaite, Mohamed Lacet, l’entraîneur intérimaire de l’USM Alger, a déclaré : « Nous aurions voulu enchaîner une nouvelle victoire, malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous avons commis des fautes qui nous ont coûté cher. A ce niveau, nous ne pouvons pas nous permettre de telles fautes. Face au PAC, nous avons perdu notre match en première période. Nous avons mal débuté cette partie. Nous avons, par la suite, effectué des retouches après la pause, ce qui nous a permis d’afficher un tout autre visage ». Malgré les efforts fournis en seconde période, les Usmistes n’ont pas réussi à égaliser. Pis encore, ils ont même encaissé une troisième et dernière fois durant le temps additionnel. Cette défaite a, bien sûr, déçu leurs supporters.
« L’absence de Mondeko nous a perturbés »
Mohamed Lacet ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Ce n’est pas pour me justifier, mais les absences nous ont encore une fois mis en difficulté. J’aurais aimé que Mondeko puisse garder sa place dans le onze, mais à cause de sa blessure contractée juste avant cette rencontre, il a été obligé de déclarer forfait. Il y a eu aussi l’absence de Boukhenchouche, suspendu. Mondeko a été remplacé par Azzi, un joueur qui revient de blessure. C’est un élément en manque de rythme. Toutes ces données ne nous ont pas arrangé. C’est pour cette raison que nous espérons récupérer nos blessés pour que nous puissions avoir plus de choix et composer du coup le meilleur onze possible ». Un onze qui sera plus solide que celui qui a débuté la partie face aux Jaune et Bleu.
« Encaisser deux buts comme ceux de la première période est inadmissible »
L’ancien sélectionneur national des U-17 et des U-20 est revenu sur le scénario de cette partie. « Sincèrement, je n’ai pas encore revu les actions des deux premiers buts, mais encaisser sur deux balles arrêtées est inadmissible à ce niveau », a-t-il notamment dit avant d’ajouter : « nous sommes appelés à revoir notre copie afin d’être plus solides à l’avenir. C’est dommage de craquer à deux reprises en vingt minutes. Nous aurions dû faire preuve de plus de solidité, mais après comme je viens de le dire, les absences de certains éléments se sont bien faites ressentir ». Face au MCA, Lacet pourra compter sur le retour d’Alilet, de Merili et même de Merghem.
« Le MCA ? on aura notre mot à dire »
Interrogé à propos du match de ce week-end contre le MC Alger, Mohamed Lacet a dit : « C’est un match qui ne ressemble pas à ceux que nous avons joués jusque-là. C’est une rencontre spéciale. Les joueurs n’auront pas besoin de motivation, ils connaissent son importance aux yeux des supporters, ils savent que le faux pas est interdit et qu’il faudra bien réagir pour remonter au classement et revenir dans la course pour une place dans le top 4. Ce ne sera pas une confrontation facile à gérer mais nous aurons notre mot à dire. La donne est différente, c’est sûr que nous essayerons de faire mieux et être les plus performants possible ». Les Mouloudéens sont prévenus, les Rouge et Noir ne jurent que par la victoire et visent le rachat ce vendredi.
Nassim A.