Aéroport d’Alger : un terminal pour les compagnies low cost
L’ancienne aérogare de l’aéroport d’Alger, actuellement consacré principalement aux vols nationaux et certains vols internationaux comme le Hadj et la Omra, devrait changer de vocation,... The post Aéroport d’Alger : un terminal pour les compagnies low cost appeared first on Visas & Voyages Algérie.
L’ancienne aérogare de l’aéroport d’Alger, actuellement consacré principalement aux vols nationaux et certains vols internationaux comme le Hadj et la Omra, devrait changer de vocation, dans le cadre du programme de modernisation lancé par la SGSIA.
Après l’ouverture du nouvel aéroport d’Alger, au début de l’année 2019, l’ancienne aérogare a été destinée en grande partie aux vols nationaux, en plus de quelques vols internationaux. Les deux aérogares sont toutefois reliées entre elles, formant une seule plateforme aéroportuaire.
Des compagnies low cost dans l’ancienne aérogare de l’aéroport d’Alger
Après avoir concentré la plus grande partie de ses efforts sur la nouvelle aérogare, la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) se penche désormais sur la redynamisation de l’ancienne aérogare.
C’est ce qu’a annoncé lundi 3 février le PDG de la SGSIA, Mokhtar Saïd Medouini, dans une déclaration à la presse. « Je souhaite aussi développer l’aéroport national, qui est aussi international », a d’emblée déclaré le responsable.
Pour ce nouveau projet, le PDG de l’aéroport d’Alger a expliqué qu’il va « injecter d’autres compagnies aériennes, telles que les low cost, dans l’autre terminal, au niveau du hall 2. Et ce, pour essayer de faire redynamiser cet aéroport ».
Actuellement plusieurs compagnies low cost desservent l’aéroport d’Alger : Transavia, ASL Airlines, Vueling, Volotea, AJet…
Le développement de l’ancienne aérogare passera également par l’ouverture de tous les commerces disponibles. « Nous avons baissé les prix de location pour que tous les commerces soient ouverts, car je préfère que tous les espaces soient ouverts, même avec des prix bas, que tout soit fermé sans aucun revenu », a précisé le responsable.
« L’aéroport d’Alger a atteint un taux de numérisation de 100 % »
Sur le plan global, au sein de l’aéroport international d’Alger, Medouini a assuré que d’ici l’été prochain, cette infrastructure aéroportuaire sera présentée sous un tout autre visage.
Concernant le Duty Free de l’aéroport d’Alger, promis pour être le plus grand free-shop au niveau maghrébin, l’intervenant a indiqué qu’il sera ouvert vers la fin du mois de mars. « Nous avons entamé la mise en place des étagères aujourd’hui (lundi 3 février, NDLR) », a-t-il fait savoir.
Pour l’accueil des passagers, Mokhtar Saïd Medouini a souligné, lors d’une séance d’audition devant la commission des transports à l’APN, tenue lundi, que ses services sont en train de mettre en place une stratégie solide pour les événements majeurs connaissant des pics de voyageurs.
Sur le plan du développement de l’infrastructure, il a affirmé que « l’aéroport d’Alger a atteint un taux de numérisation de 100 % », alors qu’il n’était que de 4 % lorsqu’il a pris ses fonctions.
The post Aéroport d’Alger : un terminal pour les compagnies low cost appeared first on Visas & Voyages Algérie.