Le Chabab ce soir à Alger
La formation de Laâqiba a clôturé ce matin son stage de préparation à Tabarka. D’ailleurs, les Rouge et Blanc sont pleinement satisfaits de cette période de préparation, qui a permis au groupe de progresser à deux semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison. Comme chacun le sait, les Rouge et Blanc ont rejoint la …

La formation de Laâqiba a clôturé ce matin son stage de préparation à Tabarka. D’ailleurs, les Rouge et Blanc sont pleinement satisfaits de cette période de préparation, qui a permis au groupe de progresser à deux semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison.
Comme chacun le sait, les Rouge et Blanc ont rejoint la ville de Tabarka, en Tunisie, le 23 juillet dernier pour entamer leur stage de préparation estivale. Le premier responsable de la barre technique algéroise avait d’ailleurs déjà établi son plan d’action en matière de préparation avec un programme complet, afin de permettre à ses joueurs de travailler dans les meilleures conditions possibles. Dans ce cadre, les joueurs ont subi une très forte charge de travail, avec un rythme soutenu de deux séances par jour durant une dizaine de jours.
L’équipe a également disputé deux rencontres amicales, respectivement face à la formation d’Al Khor du Qatar ainsi qu’au CSC. Ces deux rencontres ont permis au staff technique de constater les progrès et d’identifier le travail restant à accomplir. C’est donc ce matin que le stage de préparation a officiellement pris fin pour les Rouge et Blanc, avec une dernière séance d’entraînement avant leur retour à Alger ce soir.
Le coach pleinement satisfait
Il faut reconnaître que durant ces 17 jours passés en Tunisie, les Rouge et Blanc ont pu travailler dans des conditions optimales, ce qui leur a permis de progresser tant sur le plan physique que technique. Le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction quant au déroulement du stage, et au fait que son équipe ait pu respecter son programme de préparation comme prévu. Désormais, les joueurs bénéficieront de deux jours de repos avant de reprendre les entraînements et de poursuivre la préparation en vue du début de saison.
En attendant le stage d’Oran
Les dirigeants du Chabab, en concertation avec l’entraîneur en chef Saed Ramovic, préparent un second stage de préparation qui se déroulera sur le sol national et qui sera précompétitif, marquant ainsi la dernière ligne droite avant la reprise officielle de la saison sportive. Ce second stage aura lieu du côté d’Oran. Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles à Oran, les Belouizdadis pourront préparer leur saison convenablement et surtout travailler sur une pelouse en gazon naturel. Deux matchs amicaux sont également programmés durant ce second stage pour s’assurer que la préparation avance dans la bonne direction et que l’équipe soit prête pour la reprise.
Le stage tributaire du programme de la 1re journée de Ligue 1
Cependant, même si l’option d’Oran est confirmée, rien n’est encore officiel car le Chabab attend toujours des nouvelles des instances, notamment de la LFP. Pour l’instant, le CRB ne connaît pas encore le maintien de son match face au MCA, et les Belouizdadis attendent la réponse définitive de la LFP ainsi qu’une notification officielle pour pouvoir tout organiser.
Akram B.