Le Chabab confirme son manque de régularité
On attendait beaucoup des Rouge et Blanc pour ce match face à l’ESS. Finalement, les Belouizdadis ont beaucoup déçu et laissent l’opportunité au MCA de prendre plus d’avance au classement du championnat. Comme tout le monde le sait, le Chabab effectuait un déplacement périlleux du côté du stade du 8-Mai-1945 pour affronter l’ESS dans le …

On attendait beaucoup des Rouge et Blanc pour ce match face à l’ESS. Finalement, les Belouizdadis ont beaucoup déçu et laissent l’opportunité au MCA de prendre plus d’avance au classement du championnat.
Comme tout le monde le sait, le Chabab effectuait un déplacement périlleux du côté du stade du 8-Mai-1945 pour affronter l’ESS dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. D’ailleurs, on attendait beaucoup de la part des joueurs afin de confirmer la bonne santé du moment mais aussi pour aller chercher une 3e victoire consécutive. Finalement, nous sommes restés sur notre faim puisque le Chabab n’a pas réussi à s’imposer et a été battu par la plus petite des marges face à l’ESS. Une défaite qui arrive à un mauvais moment mais qui confirme surtout une tendance : le manque de régularité de l’équipe. Il faut dire que depuis le départ d’Amrani, le CRB n’a jamais réussi à enchaîner trois victoires consécutives et cela se confirme avec cette nouvelle défaite en championnat, la 4e depuis le début de saison. Cela montre que cette équipe n’arrive pas à avoir de continuité dans ses performances et cela coûte des points importants pour l’équipe en cette phase retour où chaque point est crucial.
Une prestation très loin des attentes
Sans remettre en cause la qualité de l’adversaire, le Chabab avait largement les moyens de mieux faire au cours de cette rencontre. Cependant, ce sont les Rouge et Blanc qui n’ont pas été à la hauteur des attentes et qui n’ont pas pu revenir dans le match puisqu’ils ont encaissé assez tôt. D’ailleurs, la prestation a été tout bonnement catastrophique avec une équipe amorphe qui n’est pas parvenue à faire la différence et qui n’a pas réussi à trouver la faille, ce qui lui a finalement coûté les trois points de la victoire face à un adversaire qui était prenable.
Ramovic n’a pas trouvé de solutions
Il y a certes un paramètre qui doit être pris en compte : l’absence de certains joueurs comme Selmi et Benayada, qui sont des titulaires indiscutables, mais cela ne doit en aucun cas être une excuse pour une prestation aussi faible. Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas trouvé de solutions durant cette rencontre et n’a jamais pu répondre au tac au tac lancé par Nabil El Kouki, ce qui a fini par coûter cher au Chabab qui a laissé filer une victoire qui lui tendait pourtant les bras. Maintenant, les conséquences pourraient être importantes pour le Chabab puisque le MCA a le champ libre et peut prendre jusqu’à 5 points d’avance au classement s’il parvient à battre le Paradou lors de la rencontre qui se jouera dimanche.
Akram B.