Mahrouz, l’agréable révélation !

S’il y a un joueur qui n’a pas cessé de briller ces dernières semaines, c’est bien Rayane Abdelmadjid Mahrouz. Le jeune arrière latéral droit, capable d’évoluer à gauche, a bien profité des absences de Chetti et Lamara pour montrer que malgré son jeune âge, il a les épaules assez larges pour les remplacer et surtout …

Avr 8, 2025 - 06:59
 0
Mahrouz, l’agréable révélation !

S’il y a un joueur qui n’a pas cessé de briller ces dernières semaines, c’est bien Rayane Abdelmadjid Mahrouz. Le jeune arrière latéral droit, capable d’évoluer à gauche, a bien profité des absences de Chetti et Lamara pour montrer que malgré son jeune âge, il a les épaules assez larges pour les remplacer et surtout enchaîner les rencontres sans se soucier des noms des adversaires ou des compétitions.

Promu définitivement en équipe première l’été passé, le natif de Témouchent a agréablement surpris par son niveau et ses qualités. Grâce à sa grande détermination de bien faire, il n’a pas cessé de multiplier les belles performances jusqu’à s’être imposé comme élément important dans le onze de Paquetà. Ne voulant pas s’arrêter là, le défenseur de 21 ans a été une véritable révélation cette saison. Il ne compte pas s’arrêter là et vise à remporter des trophées avant de penser à rejoindre une équipe européenne peut-être dès le mois de juillet prochain, surtout s’il parvient à maintenir ce rythme et enchaîner les belles performances.

Il devrait être préféré à Chetti

Solide sur le plan défensif, mais aussi et surtout précieux offensivement, Rayane Mahrouz est bien parti pour garder sa place dans le onze malgré le retour de Chetti. Selon nos informations, Marcos Paquetà songe sérieusement à lui faire confiance une nouvelle fois contre le CS Constantine demain en quart de finale retour de la Coupe de la CAF. Très précieux jusque-là, Mahrouz n’attend que ça et compte bien profiter de cette situation pour sécuriser un peu plus sa place de titulaire, ce qui ne se fera que dans le cas où il participera à une nouvelle victoire des siens. Une victoire qui sera synonyme de qualification pour la demi-finale de cette compétition.

« A Alger, la qualification ne nous échappera pas »

Revenons brièvement sur le match qui vous a opposé au CSC mercredi passé, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

C’est un match de Coupe de la CAF, c’est normal qu’il soit difficile, serré. Nous avons essayé de le gérer de la meilleure des manières. C’est vrai que nous avons été menés au score dès la première période, mais nous sommes parvenus à revenir après la pause. Chacun voit ce résultat à sa manière, mais de mon côté je trouve que nous avons réalisé une bonne opération. Nous avons pris une option en attendant de finir le boulot à Alger. Nous aurons les cartes en mains lors de la seconde manche, à nous de faire ce qu’il faut pour bien gérer cette confrontation et valider notre billet pour le prochain tour.

Pensez-vous que votre équipe a été la plus proche de la victoire à Constantine ?

Oui. Il suffit juste de voir le nombre d’occasions que nous nous sommes offerts. Nous avons eu un peu de mal à entamer notre rencontre, mais nous sommes revenus en force dans la partie. Nous avons obtenu un penalty, il y a eu aussi d’autres tentatives pour marquer que nous n’avons malheureusement pas réussi à concrétiser. Je pense que nous avons été meilleurs. Maintenant, il faut tourner la page et penser au match retour car c’est lors de cette confrontation que la qualification se jouera et que le nom du vainqueur sera connu.

Comment imaginez-vous cette seconde manche à Alger ?

Nous nous attendons à ce qu’elle doit difficile à négocier comme cela a été le cas au match aller. C’est une rencontre qui pourrait bien se jouer sur des petits détails. Il faudra donc être vigilants, de fournir aussi les efforts qu’il faut afin d’avoir le dernier mot. Nous serons soutenus par nos supporters, c’est sûr que ça nous motivera encore plus. J’espère que tout se déroulera comme nous le souhaitons et que nous parviendrons à avoir le dernier mot.

Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?

Bien sûr ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je suis prêt à me battre à fond, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent. Si je suis là, c’est pour apporter un plus au groupe et aider mes coéquipiers à réaliser les meilleurs résultats possibles. J’ai une grande envie de bien faire. Je me sens dans une superbe forme, après il faut savoir aussi que c’est au coach que le dernier mot reviendra. S’il fera appel à moi, je tâcherai de ne pas le décevoir. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur et surtout livrer la meilleure performance possible.

Quel sera le meilleur scénario, selon vous ?

Croyez-moi, je n’en ai pas. Le plus important, c’est de gagner. Il ne faut pas que la qualification nous file entre les mains. Nous avons fait le plus dur en prenant une option. Maintenant, il faudra terminer le boulot. Peu importe le score, le plus important c’est que l’USMA soit présente dans le carré d’as. Ce ne sera pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous sommes bien armés pour gérer du mieux possible cette partie, soyons à la hauteur et rendons nos supporters fiers de nous.

Entretien réalisé par Nassim A.