Les sections du CRB en athlétisme et la natation récoltent plusieurs médailles
Le Club sportif amateur du CRB est en train de récolter les fruits d’une stratégie axée sur la formation et une nouvelle organisation. Le président Boualem Boukerroucha et son équipe priorisent la formation, ayant lancé treize sections sportives dans le but de former de futurs champions et alimenter les Équipes nationales. En effet, les jeunes …

Le Club sportif amateur du CRB est en train de récolter les fruits d’une stratégie axée sur la formation et une nouvelle organisation. Le président Boualem Boukerroucha et son équipe priorisent la formation, ayant lancé treize sections sportives dans le but de former de futurs champions et alimenter les Équipes nationales. En effet, les jeunes athlètes du club brillent cette saison, mais la direction n’oublie pas d’assurer les moyens nécessaires pour obtenir des résultats au niveau des équipes seniors.
En athlétisme, lors du championnat hivernal qui a débuté ce week-end, les athlètes du CRB ont décroché cinq médailles. Amine Bouanani a remporté l’or au 60 m steeple, Nabila Bounab a gagné l’or au lancer de disque, Malak Belhadi a remporté le bronze au 60 m steeple, Yasser Ben Redouaia a remporté le bronze au dix milles mètres marche, et Alla Bouguetouf a également remporté le bronze au lancer de disque. De plus, en cross-country, le CSA/CRB a remporté deux médailles d’or grâce à Salim Keddar et Nawel Yahi, il y a une semaine de cela. En natation, malgré l’absence de plusieurs nageurs d’élite pour diverses raisons, le CSA/CRB a déjà récolté dix médailles d’or. Meroua Mernir a battu le record national au 200 mètres nage dos, remportant une deuxième médaille d’or après celle obtenue au 50 mètres nage dos au Championnat national hivernal. Les nageuses du CRB ont également remporté la médaille de bronze en relais.
L’ambition des responsables du CSA/CRB, avec à leur tête Boualem Boukerroucha, est de donner une assise solide aux différentes disciplines sportives sous leur responsabilité. Ce dernier exprime son optimisme quant à l’atteinte des objectifs fixés pour son mandat olympique, visant à faire du CSA/CRB une école de formation de champions. Pour ce faire, il a une nouvelle fois fait part de son souhait de bénéficier du complexe Caroubier sur un bail à long terme et réhabiliter la salle de sport Aït-Saâda. Il a également engagé des techniciens reconnus et réorganisé le club en engageant un manager général et un responsable administratif.
K. M.