Trois athlètes algériens engagés
Trois athlètes de la sélection algérienne de para-athlétisme seront engagés au 16e Meeting international de Fazaa de Dubaï (Émirats arabes unis), dont les épreuves auront lieu du 10 au 13 février. Il s’agit de Mohamed Berrahal (T51), d’Abdelkrim Krai (T38) et de Mohamed Nadjib Amchi (F32), « qui seront à une révision de leur classification …
![Trois athlètes algériens engagés](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/Para-athletisme.jpg)
Trois athlètes de la sélection algérienne de para-athlétisme seront engagés au 16e Meeting international de Fazaa de Dubaï (Émirats arabes unis), dont les épreuves auront lieu du 10 au 13 février.
Il s’agit de Mohamed Berrahal (T51), d’Abdelkrim Krai (T38) et de Mohamed Nadjib Amchi (F32), « qui seront à une révision de leur classification (review 2025), samedi, avant de prendre part au Meeting international de para-athlétisme programmé sur trois jours », a indiqué à nos confrères de l’APS le chef de la délégation, le docteur Ghlaimi Abderrahmane, ajoutant que les athlètes seront accompagnés par leurs entraîneurs respectifs : Kassouri Abdelhak (pour Berrahal), Mohamed Brahmi (pour Krai) et Benmoussa Chérif (pour Amchi), ainsi que les deux guides d’athlètes, Benmoussa Fateh et Said Berrahal.
D’après les nouvelles réglementations qui sont très pointues, l’athlète devra passer le test de technologie médicale (clinique), puis une évaluation technique et de capacité (test sur le terrain en tenue sportive), pour terminer avec le test technique d’observation. Si l’athlète rate une de ces phases, sa classification sera automatiquement annulée. Une fois la classification effectuée, les trois athlètes algériens pourront concourir au meeting qui devrait drainer, selon les organisateurs, plus de 300 athlètes représentant une vingtaine de pays dont l’Algérie. Les épreuves se dérouleront selon les règlements de l’International Paralympic Committee (IPC) et concerneront tous les types de handicaps (visuels, moteurs, mentaux et IMC) et les différentes classes. Elles auront lieu dans les spécialités : 100m, 200m, 400m, 800m, 1500m et 5000m et les concours du disque, javelot, poids, club, hauteur, longueur et triple saut. Il est à rappeler que le Meeting international de Fazaa est la première étape dans le circuit du Grand Prix de para-athlétisme handisport de l’IPC qui se déroule dans neuf autres pays : Émirats arabes unis, Inde, Tunisie, Maroc, Mexique, Italie, France, République tchèque, entre autres, en prévision des Championnats du monde, prévus à New Delhi, en Inde, du 26 septembre au 5 octobre 2025.
N. E.