Le consulat de Toulouse célèbre la fête du 5 Juillet : sport et chants patriotiques au rendez-vous
De Toulouse, Lyna S. – La célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, cette année, a pris un aspect particulier, car... L’article Le consulat de Toulouse célèbre la fête du 5 Juillet : sport et chants patriotiques au rendez-vous est apparu en premier sur Algérie Patriotique.

De Toulouse, Lyna S. – La célébration du 63e anniversaire de l’Indépendance, cette année, a pris un aspect particulier, car cette fête, célébrée chaque année et qui marque notre mémoire, s’est déroulée sur trois jours, ainsi qu’en a décidé le consul d’Algérie à Toulouse et auprès de la principauté d’Andorre, Nabil Houhou.
Ce jeudi 3 juillet a vu l’accueil très chaleureux des anciens joueurs venus d’Algérie, par la nouvelle génération de footballeurs algériens résidant dans la circonscription consulaire de Toulouse, pour animer un match de gala au stade de Bagatelle, avec le club Footballeurs algériens de Toulouse (FAT) et les vétérans venus du pays, en présence de la diaspora et du personnel du consulat.
«Ce fut une belle soirée rehaussée par des chants patriotiques, des drapeaux algériens flottant sous le ciel de Toulouse, des scansions en signe d’amour et de fidélité au pays», témoigne un concitoyen présent à cette fête. Des jeunes, invités à s’exprimer, ont déclaré : «L’Algérie est dans nos cœurs, et elle le restera à jamais.»
La célébration du 5 Juillet a été clôturée vendredi par une grande réception au profit de nos compatriotes qui se sont déplacés de plusieurs départements, donnée par le consul de Toulouse, qui a prononcé un discoure à cette occasion, dans lequel il a rappelé les hauts faits d’armes des combattants de l’ALN, dont le sacrifice a permis à l’Algérie de recouvrer son indépendance après 132 ans d’une résistance qui n’a jamais cessé jusqu’au jour de la victoire.
L. S.
L’article Le consulat de Toulouse célèbre la fête du 5 Juillet : sport et chants patriotiques au rendez-vous est apparu en premier sur Algérie Patriotique.