Le Doyen croit à l’exploit 

Les Mouloudéens ont rendez-vous aujourd’hui à 17h avec l’histoire et ce quart de finale retour de la Ligue des champions contre Orlando Pirates. Pour cette affiche continentale, le coach du club algérois a profité de chaque instant en préparant avec minutie une partition qui aura forcément une résonnance offensive. Sachant que les Vert et Rouge …

Avr 9, 2025 - 00:50
 0
Le Doyen croit à l’exploit 
Les Mouloudéens ont rendez-vous aujourd’hui à 17h avec l’histoire et ce quart de finale retour de la Ligue des champions contre Orlando Pirates.
Pour cette affiche continentale, le coach du club algérois a profité de chaque instant en préparant avec minutie une partition qui aura forcément une résonnance offensive. Sachant que les Vert et Rouge vont devoir s’employer pour refaire leur retard au tableau d’affichage, Abdellaoui et les siens doivent absolument monter le curseur pour faire plier ce mercredi l’équipe d’Orlando Pirates qui voudra à nouveau s’imposer après avoir réalisé le hold-up parfait au match aller au stade du 5-Juillet. Et pour faire basculer ce deuxième acte en faveur du Doyen, Khaled Benyahia a sa propre recette avec ce trident composé de Zakaria Naïdji, Mohamed Bangoura et Zunon Kipré Jr qui aura pour mission de faire très mal à la défense d’Orlando Pirates qui avait su résister au match aller aux assauts répétés des Mouloudéens. Comptabilisant à eux trois dix réalisations, les trois joueurs auront pour consigne de permuter très souvent pour brouiller les cartes et faire en sorte que les défenseurs d’Orlando Pirates ne puissent jamais prendre le dessus sur cette ligne d’attaque qui doit se révolter après avoir échoué lors de la première manche.
Plus que jamais dos au mur, les gars de Bab El-Oued aborderont donc cette confrontation face aux Pirates avec pour seule consigne de forcer la décision et pouvoir ainsi faire basculer le match dans l’irrationnel. Il faut dire qu’historiquement aucun club algérien n’est parvenu à battre Orlando Pirates à Johannesburg. Que ce soit l’USMA, la JSK, l’ESS, la JSS et dernièrement le CRB, toutes les écuries algériennes se sont cassées les dents face aux Pirates en terre sud-africaine. Devenir à jamais le premier club à mettre en échec les Pirates chez-eux devant leur public, tel sera le leitmotiv de Bayazid et les siens qui doivent surtout se montrer chirurgicaux dans la surface adverse pour réaliser l’impensable. En plus de la titularisation de Mohamed Bangoura, il devrait y avoir un changement significatif avec la titularisation de Toufik Moussaoui dans les buts qui remplacera Abdellatif Ramdane avec cette ambition nourrie de préserver sa cage vierge. Ce sera une condition sine qua non pour se donner une chance de passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis cette année historique de 1976, celle du triplé.
N .L.