Le Doyen inflige au NB Staoueli sa première défaite
La 5ᵉ journée du championnat de Superdivision a vu des matchs à haute intensité du début jusqu’à la fin, à l’image du match entre les deux dauphins du NB Staoueli, où le MCA a battu cette formation sur le score de 71 à 61 à la salle omnisports de Hydra, lui infligeant sa première défaite …

La 5ᵉ journée du championnat de Superdivision a vu des matchs à haute intensité du début jusqu’à la fin, à l’image du match entre les deux dauphins du NB Staoueli, où le MCA a battu cette formation sur le score de 71 à 61 à la salle omnisports de Hydra, lui infligeant sa première défaite de la saison.
Hier, la formation de Gue de Constantine est également allée créer la surprise en s’imposant 61-58 à Dar El Beida face à la formation locale. Dans la première partie de cette 5ᵉ journée du championnat, qui s’est déroulée vendredi, le CR Béni-Saf affrontait l’USM Blida. Ce match a nécessité deux prolongations pour voir la victoire des représentants de la wilaya d’Aïn Témouchent dans les dernières minutes de la partie, sur le score de 65 à 61. Une précieuse victoire pour Béni-Saf qui confirme son statut de sérieux prétendant aux play-offs, mais aussi au titre, pour cette région connue comme un pôle de développement du basket-ball national.L’autre match qui a tenu en haleine les spectateurs est celui qui a opposé le Widad de Boufarik, vaincu le week-end dernier dans le choc face au NB Staoueli, à la formation sétifienne de l’USS, coriace défensivement. D’ailleurs, les visiteurs ont dominé les 2 premiers quarts-temps, menant à la pause par 31 à 45. Mais dès le retour des vestiaires, les Boufarikois ont tout de suite enclenché la 5ᵉ pour revenir au score et repasser devant. Les Sétifiens, qui étaient bien déterminés à gagner, ont toutefois égalisé en toute fin de match, à 74 partout, allant de fait aux prolongations. Et c’est à ce moment-là que les hommes de Réda Hachemi ont su renverser la tendance, grâce notamment à Akram Sahraoui, jeune prometteur (MVP du match), qui a aidé son équipe avec ses 3 points pour remporter le match par 85 à 76.
Draria et Tlemcen enchaînent
Le TRA Draria, qui reste sur une victoire de prestige face au Rouiba Club Basket-ball, continue sur sa lancée en battant cette fois, par un seul petit point (66 à 65), la jeune équipe du NAHD qui enchaîne avec une malheureuse série de 5 défaites en autant de matchs. Une série noire qui ne reflète pas les qualités et le talent des vice-champions d’Algérie. Tout comme le TRA Draria, le Club sportif de Tlemcen a dû attendre les derniers instants pour réussir à battre, sur le score de 59 à 56, le Rouiba Club Basket-ball, qui n’a plus gagné de match depuis la 2ᵉ journée du championnat. Les hommes de l’entraîneur Mohamed Lamine Krideche, qui ambitionnent cette saison une place parmi les 8 aux play-offs, passent par une période difficile et devront vite se ressaisir afin de rattraper leur retard. Enfin, l’autre équipe qui retrouve le chemin de la victoire est l’USM Alger. Après 2 défaites de suite, les coéquipiers de Nabil Saidi ont réussi facilement à prendre le dessus sur le Moustakbel d’Ouled Chebel par 67 à 54.
Walim Mansouri
Said Didi, entraîneur du CR Béni-Saf :
« Très belle victoire, difficile mais méritée, après deux prolongations, et je félicite mes joueurs pour le rendement. Bravo aux supporters qui étaient présents jusqu’à la dernière seconde. Le chemin est encore long, on va préparer la suite du championnat avec sérénité. On a beaucoup de travail et beaucoup de corrections à faire. »
Wali Mansouri