76 à 42, 72 à 39 ou encore 93 à 24, la première journée du championnat de la Nationale-Une dames a été marquée par des scores fleuves et sans appel. Tout d’abord, les championnes d’Algérie en titre du Groupement sportif de Cosider n’ont pas fait dans le détail, s’imposant à domicile face à la MT Sétif sur le score de 76 à 42. Il faut préciser que Cosider avait débuté timidement lors des deux premiers quarts-temps. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que les coéquipières de Yasmine Mekhloufi ont enclenché la vitesse supérieure, jusqu’à remporter ce match avec un écart de 34 points.
De leur côté, les vice-championnes d’Algérie de l’USM Alger sont allées s’imposer en déplacement face au nouveau promu, FS Sétif, par 71 à 56, dans un duel qui est resté équilibré jusqu’au terme de la rencontre.
Parmi les autres larges victoires, on note celle de la Jeunesse féminine de Kouba, qui a étrillé l’Étoile Idrissia d’Annaba par 93 à 24, ainsi que celle du RC Bordj Bou-Arréridj face aux Constantinoises du CR Ali-Mendjli (70 à 22).
Quant aux détentrices de la Coupe d’Algérie, les Hussein-Dey Marines, elles ont battu le nouvellement promu, la Widad d’Aïn Benian, sur le score de 93 à 60. De son côté, le Rouiba Club Basket-ball a subi une lourde défaite en déplacement face à l’USA Batna (72 à 39).
Walim Mansouri
Résultats partiels et programme des matchs de la 1re journée du championnat de la Nationale-1 dames :
GS Cosider 76 – MT Sétif 42
FS Sétif 56 – USM Alger 71
WR Aïn Benian 60 – H. Dey Marines 93
JF Kouba 93 – El Annaba 24
USA Batna 72 – Rouiba CB 39
RCB Bou-Arréridj 70 – CR Ali-Mendjli 22.