Mokwena doit revoir sa copie
Dans un stade Mustapha-Tchaker qui sonnait creux à cause de l’absence massive des supporters, ce 120e derby était bien loin de tenir toutes ses promesses. Pour son premier rendez-vous, Rulani Mokwena a pris la mesure de l’immensité de la tâche qui l’attend pour mettre en place son schéma de jeu et pouvoir ainsi imiter Sundowns …

Dans un stade Mustapha-Tchaker qui sonnait creux à cause de l’absence massive des supporters, ce 120e derby était bien loin de tenir toutes ses promesses. Pour son premier rendez-vous, Rulani Mokwena a pris la mesure de l’immensité de la tâche qui l’attend pour mettre en place son schéma de jeu et pouvoir ainsi imiter Sundowns Mamelodi. Avec une arrière-garde qui peine à sortir le ballon proprement et avec un milieu de terrain qui manque de qualité depuis les départs de Bouras et Draoui, le coach sud-africain à dû composer avec les moyens du bord. Malgré les nombreuses défections, les Vert et Rouge auraient pu faire mouche surtout durant le premier acte n’était le manque de lucidité de Khelif, Messoussa et surtout Meziani qui ont péché dans le geste ultime.
Alexis Guendouz pour sa part, était lui au rendez-vous en réussissant plusieurs parades démontrant ainsi clairement qu’il est le portier numéro un des Verts. En dépit des changements opérés en seconde période avec l’incorporation des internationaux, en l’occurrence Helaïmia, Bayazid et Meziani, le Mouloudia va se heurter à un adversaire qui a su fermer les espaces. Il faut reconnaître aussi que les champions en titre sont encore en phase de rodage avec un jeu qui manque cruellement de fluidité. Il va falloir du temps et de la patience pour que le football prôné par Mokwena puisse se mettre en place.
N. L.