Le GS Cosider en rouleau compresseur
Après avoir bien entamé sa saison le week-end dernier, les championnes d’Algérie en titre et vice-championnes arabe du Groupement sportif de Cosider ont déroulé, tel un rouleau compresseur, en déplacement face à la Jeunesse féminine de Kouba, sur le score de 91 à 46. Une victoire qui confirme l’ambition des coéquipières de la meneuse internationale …

Après avoir bien entamé sa saison le week-end dernier, les championnes d’Algérie en titre et vice-championnes arabe du Groupement sportif de Cosider ont déroulé, tel un rouleau compresseur, en déplacement face à la Jeunesse féminine de Kouba, sur le score de 91 à 46. Une victoire qui confirme l’ambition des coéquipières de la meneuse internationale Yasmine Mekhloufi de conserver leur couronne pour la 3e année consécutive, mais aussi de viser le doublé en allant conquérir la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, les actuelles détentrices de la Coupe d’Algérie, Hussein-Dey Marines, ont enchaîné avec une 2e défaite consécutive face aux joueuses de l’USA Batna par 62 à 50, alors que les vice-championnes, les Rouge et Noir (USMA), ont battu à domicile le RC Bordj Bou-Arréridj (78 à 46).
Victoire historique pour le Widad d’Aïn Benian
Cette 2e journée du championnat de Nationale-1 dames a également vu la victoire historique du nouveau promu, le Widad d’Aïn Benian. C’est la première victoire dans l’histoire du club parmi l’élite, et ce fut en déplacement face à la formation constantinoise d’Ali-Mendjli, sur le score de 57 à 41. Une victoire qui boostera sans doute le moral des filles d’Aïn Benian pour la suite de la compétition.
MT Sétif, Staoueli et Annaba enregistrent leur première victoire
Après un premier match perdu avec un large écart, la MT Sétif s’est ressaisie à domicile en s’imposant face à un Mouloudia d’Alger amoindri (47 à 43), qui s’est déplacé avec 8 joueuses seulement à Sétif. Pour sa part, le NB Staoueli, battu précédemment par le MCA, se relance grâce à sa victoire à domicile face à l’autre nouveau promu, la FS Sétif, par 46 à 33. De son côté, l’Étoile El-Idrissi d’Annaba, qui a réussi difficilement à se maintenir parmi l’élite la saison dernière, a remporté son premier match face à une formation du Rouiba Club Basket-ball rajeunie (85 à 56), qui n’arrive toujours pas à trouver le chemin de la victoire.
Walim Mansouri
Résultats de la 2e journée du championnat de Nationale-1 dames :
JF Kouba 46 – GS Cosider 91
USM Alger 78 – RC Bordj Bou-Arréridj 46
Hussein-Dey Marines 62 – USA Batna 50
MT Sétif 47 –MC Alger 43
El Annaba 85 – Rouiba CB 56
NB Staoueli 46 – FS Sétif 33
CR Ali-Mendjli 41 – WR Aïn Benian 57.