L’Espérance de Skikda essuie sa première défaite
Tout comme chez les dames, cette seconde journée du championnat Excellence messieurs a été également marquée par de nombreuses surprises, à commencer par celle du groupe B qui a vu la première défaite de l’Espérance de Skikda lors de son déplacement face au Chabeb de Mila, sur le score de 24 à 20. Ainsi, le …

Tout comme chez les dames, cette seconde journée du championnat Excellence messieurs a été également marquée par de nombreuses surprises, à commencer par celle du groupe B qui a vu la première défaite de l’Espérance de Skikda lors de son déplacement face au Chabeb de Mila, sur le score de 24 à 20. Ainsi, le Chabeb occupe désormais la première place du groupe B, aux côtés de l’Espérance d’Aïn Touta, qui enregistre de son côté sa deuxième victoire consécutive de la saison, obtenue face au Chabeb Bordj Bou-Arréridj sur le score de 27 à 20. Cette journée fut également une bonne opération pour le nouveau promu, Abtal Ras El-Oued, qui a remporté une victoire importante en déplacement face au CS Bir Mourad-Raïs, après avoir subi une défaite lors de la première journée. De son côté, le Handball Club d’El-Biar s’est imposé par forfait en raison de l’absence du Chabeb Zighoud-Youcef, ce qui constitue un autre forfait au cours de cette journée.
Des duels plus serrés dans le groupe A
Pour ce qui est des rencontres du groupe A, les résultats se sont révélés un peu plus serrés et disputés, à l’image de la situation sur le terrain. L’Itihad d’Ouargla enchaîne ainsi sa deuxième défaite consécutive de la saison, en s’inclinant à domicile face au Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj sur le score de 28 à 26. Il n’y a pas eu de vainqueur dans le choc très attendu opposant l’Amel Barika au Mouloudia d’Alger, les deux clubs se séparant dos à dos sur un score de parité de 29 partout. Il n’y a pas eu non plus de vainqueur à Béchar lors de cette rencontre qui a opposé la JS Saoura au Mouloudia d’Oued Tlilet, avec un score final de 23 partout. Par ailleurs, l’Olympique d’El-Oued, champion en titre, a réalisé son premier succès de la nouvelle saison en venant à bout de l’Olympique d’Annaba sur le score de 27 à 22, confirmant ainsi ses ambitions.
A. A.