Ce sera bel et bien Garrido

Au moment où la direction du club n’a toujours pas révélé l’identité du prochain entraîneur des Rouge et Noir, Juan Carlos Garrido semble plus que jamais proche d’un retour.  L’Espagnol a eu, ces dernières heures, une nouvelle discussion avec les dirigeants et les deux parties ont fini par trouver un accord. Sauf rebondissement de toute …

Août 7, 2025 - 00:53
 0
Ce sera bel et bien Garrido
Au moment où la direction du club n’a toujours pas révélé l’identité du prochain entraîneur des Rouge et Noir, Juan Carlos Garrido semble plus que jamais proche d’un retour. 
L’Espagnol a eu, ces dernières heures, une nouvelle discussion avec les dirigeants et les deux parties ont fini par trouver un accord. Sauf rebondissement de toute dernière minute, c’est Garrido qui débutera la nouvelle saison sur le banc de touche et aura pour mission de diriger Guenaoui et ses partenaires. Pour rappel, l’USMA version 2023-2024 menée par l’ancien coach du Bétis Séville avait décroché 19 victoires, 3 matchs nuls et s’est inclinée à 8 reprises. Elle avait aussi quitté la Coupe de la CAF en demi-finales à cause de l’affaire des maillots du RS Berkane floqués de la carte géographique imaginaire du Maroc.
Il est attendu à Tabarka
Ayant tout réglé, il ne reste désormais que la signature du contrat avant que Juan Carlos Garrido ne débute officiellement sa mission à la tête du staff technique. Le technicien ibérique est attendu lors des prochaines heures à Tabarka où les joueurs sont en stage. Une fois sur place, il signera les documents nécessaires et entamera son travail. Juan Carlos Garrido devrait enchaîner les réunions avec Belaïd Medjahed, Hadj Adlene et Lyes Benhaha pour faire le point sur ce qui a été réalisé jusque-là avant de tracer le programme à suivre lors des prochaines semaines. Il est nécessaire de rappeler que les Usmistes débuteront la saison par un choc à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie puis enchaîneront une autre affiche. Lors de la seconde journée, ils défieront le MC Alger, le grand et éternel rival.
Une partie des supporters est contre son retour 
Même si le choix des responsables du club semble avoir été fait, une partie des supporters continue de pousser pour que la venue de Juan Carlos Garrido soit annulée. Selon eux, l’Espagnol n’est pas l’homme de la situation et le mieux serait de faire appel à un autre technicien pour diriger le groupe. Plusieurs publications sur les réseaux sociaux assurent qu’une partie des fans est contre le retour de Garrido mais cette campagne n’a pas perturbé les dirigeants qui restent confiants et voient en lui l’entraîneur qu’il faut pour gagner d’autres trophées lors de cet exercice 2025-2026.
Nassim A.