Le ministre de la Santé se réunit avec les membres du Syndicat national des auxiliaires en anesthésie et réanimation

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, s'est réuni avec les membres du Syndicat national autonome des auxiliaires médicaux en anesthésie et réanimation de santé publique (SNAMARSP), dans le cadre de ses rencontres avec les partenaires sociaux, indique, mardi, un communiqué du ministère. Lors de cette réunion qui s'est tenue, lundi, en présence de cadres de l'administration centrale, les intervenants ont soulevé une série d'observations concernant les dispositions du nouveau statut particulier du secteur, soulignant la nécessité de tenir compte "des critères essentiels de l'expérience professionnelle dans l'avancement de grade", et l'importance "de la protection juridique dans l'exercice de leurs activités". Le ministre a affirmé que "les préoccupations soumises s'alignent avec les objectifs du plan de prise en charge du malade", se disant "pleinement disposé à examiner toutes les observations et à les soumettre aux hautes autorités du pays". Le ministre a, par ailleurs, appelé les membres du syndicat à présenter "un rapport détaillé" concernant les insuffisances enregistrées, lors de la rencontre qui les réunira avec les membres de la commission créée à cet effet, en vue de les traiter et d'apporter des propositions supplémentaires sur les dispositions transitoires d'intégration dans les nouveaux grades.

Fév 4, 2025 - 13:14
 0
Le ministre de la Santé se réunit avec les membres du Syndicat national des auxiliaires en anesthésie et réanimation
Le ministre de la Santé se réunit avec les membres du Syndicat national des auxiliaires en anesthésie et réanimation

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, s'est réuni avec les membres du Syndicat national autonome des auxiliaires médicaux en anesthésie et réanimation de santé publique (SNAMARSP), dans le cadre de ses rencontres avec les partenaires sociaux, indique, mardi, un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion qui s'est tenue, lundi, en présence de cadres de l'administration centrale, les intervenants ont soulevé une série d'observations concernant les dispositions du nouveau statut particulier du secteur, soulignant la nécessité de tenir compte "des critères essentiels de l'expérience professionnelle dans l'avancement de grade", et l'importance "de la protection juridique dans l'exercice de leurs activités".

Le ministre a affirmé que "les préoccupations soumises s'alignent avec les objectifs du plan de prise en charge du malade", se disant "pleinement disposé à examiner toutes les observations et à les soumettre aux hautes autorités du pays".

Le ministre a, par ailleurs, appelé les membres du syndicat à présenter "un rapport détaillé" concernant les insuffisances enregistrées, lors de la rencontre qui les réunira avec les membres de la commission créée à cet effet, en vue de les traiter et d'apporter des propositions supplémentaires sur les dispositions transitoires d'intégration dans les nouveaux grades.