Le Mouloudia affiche sa suprématie

Stade : Ali La-Pointe Affluence : huis clos Arbitres : Kirate, Ismail, Hassani (Niger) Buts : Abdellaoui (19’), Bayazid (45’+2), Messoussa (90’+1)-MCA Averts : Monton (47’ )- FC Fassel Guendouz (85’), Ferhat (90’)-MCA MCA : Guendouz, Helaimia, Bouguerra (Messoussa 46’), Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (Benkhemassa 37’), Benhaoua, Tabti, Kipré Jr (Ferhat 62’), Naidji (A.Bangoura 62’), Bayazid …

Sep 28, 2025 - 01:18
 0
Le Mouloudia affiche sa suprématie

Stade : Ali La-Pointe
Affluence : huis clos
Arbitres : Kirate, Ismail, Hassani (Niger)
Buts : Abdellaoui (19’), Bayazid (45’+2), Messoussa (90’+1)-MCA
Averts : Monton (47’ )- FC Fassel
Guendouz (85’), Ferhat (90’)-MCA

MCA : Guendouz, Helaimia, Bouguerra (Messoussa 46’), Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (Benkhemassa 37’), Benhaoua, Tabti, Kipré Jr (Ferhat 62’), Naidji (A.Bangoura 62’), Bayazid (Boucherit 77’)
Entr : Mokwena
FC Fassel : Savage, Titus, Josefus, Ayoub, Jacob, Josiah, Theo (Laurens 59’), Monton, Zah, Delton, Victor (Mark 59’).
Entr : Alagic

En l’absence des supporters, huis clos oblige, le Mouloudia d’Alger avait pour obligation d’assurer son statut de favori. Et très vite, les locaux vont se mettre en ordre de bataille avec ce coup franc de Helaïmia qui trouve Bayazid. Celui-ci coupe victorieusement la trajectoire du ballon mais le but sera refusé pour une position illicite de Ghezala qui a influencé sur l’action de jeu. Helaïmia dans son exercice de prédilection tentera de trouver la faille mais sa tentative frôle la transversale. À force de pousser, le Mouloudia parviendra à transpercer les filets adverses par l’intermédiaire d’Abdellaoui. Ce dernier à la 19’ de jeu profite d’un mauvais renvoi de la défense pour placer une frappe imparable à bout portant sous la transversale.

Le but de la délivrance pour les Algérois qui multiplieront les tentatives pour doubler la mise. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du premier acte, c’est le moment que choisit Bayazid pour signer un but de toute beauté de l’extérieur du pied gauche. Et c’est donc sur ce score de 2 à 0 que les Mouloudéens regagneront les vestiaires. Le deuxième acte sera dominé par le Mouloudia qui concrétisera cette hégémonie à la 90’ de jeu avec ce troisième but signé Messoussa qui donnera plus de relief au succès des Vert et Rouge qui valideront leur billet pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

N. L.