Coupe de la Confédération africaine : Le CSC et l’USMA pour confirmer
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, le CS Constantine et l’USM Alger, seront au rendez-vous cet après-midi, avec le dernier match de leurs groupes respectifs, pour le compte de la phase de poules. Par Mahfoud M. Les deux formations sont à la première place qu’elles se doivent de conserver si elles […]
Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine, le CS Constantine et l’USM Alger, seront au rendez-vous cet après-midi, avec le dernier match de leurs groupes respectifs, pour le compte de la phase de poules.
Par Mahfoud M.
Les deux formations sont à la première place qu’elles se doivent de conserver si elles souhaitent avoir l’avantage de recevoir au match retour lors de la double confrontation aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ainsi, le CS Constantine sera en appel à Dar Essalam face à la formation tanzanienne de Simba. Premier de ce groupe A avec douze points, les Sanafirs ont réalisé un bon parcours dans cette compétition et restent sur un succès sur le SC Sfax sur le score sans appel de 3 à 0. Les poulains de Kheireddine Madoui évolueront donc sans pression devant leur adversaire du jour, surtout que le match se joue à huis clos après la sanction infligée à la formation tanzanienne et qu’un seul point suffira à leur bonheur pour leur permettre de se qualifier aux quarts de finale. Pour sa part, Simba, qui est deuxième avec deux points de retard sur les Constantinois, est dans une situation quelque peu complexe, étant donné qu’il lui faudra un succès pour assurer définitivement sa qualification au prochain tour, ce qui ne sera pas facile pour lui. Quoi qu’il en soit, il faudra s’attendre à une partie très disputée entre deux formations qui se donneront à fond lors des 90 minutes de cette partie.
Les Rouge et Noir seront à l’aise
De leur côté, les Rouge et Noir de l’USM Alger seront plus à l’aise lors de leur rencontre face à la formation sénégalaise du Jaraf qu’ils devancent au classement par trois points, puisque les Algérois sont à la première place avec onze points et Jaraf est deuxième avec huit points. Le match qui se jouera ce soir au stade du 5-Juillet d’Alger devrait être une partie de plaisir pour les coéquipiers de Boukhanchouche qui partent largement favoris. Les poulains du Tunisien Nabil Maâloul marchent sur l’eau cette année, et sont décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine et pourquoi pas tenter de décrocher le titre pour la deuxième fois, après celui de 2023. Néanmoins, les gars de Soustara devraient faire très attention à cette équipe de Jaraf qui fera tout pour remporter les trois points et donc brouiller les cartes des Algérois. Le staff technique qui a fait tourner son effectif et a réussi à décrocher la qualification en Coupe d’Algérie face à El Megrane, avec les joueurs remplaçants et les jeunes, devrait donc aligner les titulaires pour cette confrontation qui sont prêts à cent pour cent pour relever le défi.
M. M.