Agression sioniste: environ 35 enfants palestiniens tués par jour à Ghaza, selon l'UNICEF

GENEVE - Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a déclaré qu'environ 35 enfants palestiniens ont été tués par jour dans la bande de Ghaza depuis octobre 2023, en raison de l'agression génocidaire sioniste en cours dans l'enclave. Le porte-parole de l'UNICEF, James Elder, a déclaré vendredi, lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue au bureau des Nations unies dans la ville suisse de Genève, que "selon les données médicales, 15.000 enfants ont été tués depuis le 7 octobre 2023. Cela représente environ 35 enfants tués par jour pendant 15 mois". Rien qu'en 2025, a-t-il déclaré, en moyenne 10 enfants ont perdu la vie chaque jour à Ghaza. Evoquant, par ailleurs, la conclusion d'un accord de cessez-le-feu à Ghaza qui doit entrer en vigueur dimanche 19 janvier, le porte-parole de l'UNICEF a dit: "Ce moment (l'accord de cessez-le-feu) est absolument crucial et attendu depuis longtemps". "Cet accord aurait dû être conclu bien plus tôt", a-t-il ajouté. "Ce qui est nécessaire maintenant, c'est que les phases 1, 2 et 3 du cessez-le-feu se déroulent", a encore dit M. Elder. Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza est de près de 47.000 martyrs depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé. L'agression sioniste a également entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent dans l'enclave palestinienne.

Jan 18, 2025 - 15:04
 0
Agression sioniste: environ 35 enfants palestiniens tués par jour à Ghaza, selon l'UNICEF

GENEVE - Le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) a déclaré qu'environ 35 enfants palestiniens ont été tués par jour dans la bande de Ghaza depuis octobre 2023, en raison de l'agression génocidaire sioniste en cours dans l'enclave.

Le porte-parole de l'UNICEF, James Elder, a déclaré vendredi, lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue au bureau des Nations unies dans la ville suisse de Genève, que "selon les données médicales, 15.000 enfants ont été tués depuis le 7 octobre 2023. Cela représente environ 35 enfants tués par jour pendant 15 mois". Rien qu'en 2025, a-t-il déclaré, en moyenne 10 enfants ont perdu la vie chaque jour à Ghaza.

Evoquant, par ailleurs, la conclusion d'un accord de cessez-le-feu à Ghaza qui doit entrer en vigueur dimanche 19 janvier, le porte-parole de l'UNICEF a dit: "Ce moment (l'accord de cessez-le-feu) est absolument crucial et attendu depuis longtemps". "Cet accord aurait dû être conclu bien plus tôt", a-t-il ajouté.

"Ce qui est nécessaire maintenant, c'est que les phases 1, 2 et 3 du cessez-le-feu se déroulent", a encore dit M. Elder.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza est de près de 47.000 martyrs depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé.

L'agression sioniste a également entraîné des destructions massives d'infrastructures, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent dans l'enclave palestinienne.