Stade : 5-Juillet-1962 à Alger
Affluence : moyenne
Arbitres : Oukil, Saidani, Ali, Azerine (VAR)
Averts : Yattou (50’), Salem (62’)-PAC
Bouras (62’)-MCA
Buts : Menezla (10’), Helaimia (38’), Bayazid (90’+2)-MCA
Kassis (44’)-PAC
PAC : Ferrahi, Ait Abdeslam, Salem, Bendouma (Cheraitia 46’), Kermiche, Kassis, Bouziani, Yattou, Ait El Hadj, Boulbina, Kohili.
Entr : Dziri
MCA : Moussaoui, Helaimia, Khelif, Ghezala, Menezla, Benkhemassa, Bouras (Draoui 85’), Tabti (Bayazid 76’), Naidji, Kipré Jr (Boussaid 90’+4), Messoussa (Zougrana 76’).
Entr : Benyahia
Après le faux pas du CRB à Sétif, qui offre au Mouloudia d’Alger l’occasion de prendre son envol au classement général, ce derby contre le Paradou revêtait une importance capitale pour les champions en titre. Tenu en échec lors du match aller sur le score d’un but partout au stade Ali la Pointe, le Mouloudia avait conscience qu’il devait sortir le grand jeu pour mettre en échec les hommes de Dziri. Forts cette fois-ci de l’appui des Chnaoua, qui manquaient à l’appel lors de la première manche à cause du huis clos, les gars de Bab El Oued se sont rapidement mis au travail avec l’ambition de trouver rapidement la faille.
C’est Menezla qui a ouvert le score dès la 10’ de jeu d’une tête rageuse suite à une offrande de Helaimia. Ensuite, Kipré Jr a raté une occasion en or alors qu’il avait le but du 2-0 à portée de main. Helaimia, à la réception d’une belle déviation de la tête de Bouras à la 38’, a inscrit un but de toute beauté d’une reprise de volée en pleine lucarne. Cependant, juste avant la pause, Moussaoui a offert un cadeau à Kassis, qui a réduit le score au grand dam du public mouloudéen. En seconde période, le Mouloudia a manqué plusieurs occasions de faire le break face à une formation du Paradou qui finira par s’incliner sur ce score de 3 à 1 après le but libérateur de Bayazid dans le temps additionnel. Ce résultat permet au MCA d’accroître son avance à cinq longueurs devant le CRB et l’USMA.
N. L.