Victoire du duo algérien Arris Bahloul – Kamyl Chebboub
Le Tournoi international ITF Juniors J30 dont les épreuves ont été clôturées samedi au Tennis Club de Bachdjarah (Alger), a vu Victoire du duo algérien Arris Bahloul – Kamyl Chebboub après avoir battu en finale du double garçon leurs homologues tunisiens Mohamed Chetouane et Aziz Missaoui. Par Abdallah Guessoum La paire algérienne composée de Kamyl …

Le Tournoi international ITF Juniors J30 dont les épreuves ont été clôturées samedi au Tennis Club de Bachdjarah (Alger), a vu Victoire du duo algérien Arris Bahloul – Kamyl Chebboub après avoir battu en finale du double garçon leurs homologues tunisiens Mohamed Chetouane et Aziz Missaoui.
Par Abdallah Guessoum
La paire algérienne composée de Kamyl Chebboub et Arris Bahloul a réussi à remporter le titre en double garçons du Tournoi international ITF Juniors J30, qui s’est déroulé au Tennis club de Bachdjarah (Alger), suite à leur victoire sur le score de 2 sets à un face aux Tunisiens Mohamed Chetouane et Aziz Missaoui. Classés têtes de série N°2, ils ont remporté le premier set 6-0, avant de s’incliner dans le deuxième set (3-6) contre les Tunisiens, têtes de série N°1. Lors du super tie-break, qui a été décisif pour départager les deux équipes, les joueurs algériens ont pris le dessus avec un score de 10-6. Dans la finale du double filles, la Bulgare Nikol Ivanova et la Turque Surkriye Ezgi Akyol ont dominé les Françaises Zahra Berrando et Justine Fuuchs avec un score de 6-0, 6-3. Il est à noter que tous les autres joueurs algériens engagés dans cette compétition, tant en simple qu’en double, ont quitté le tournoi prématurément.
Au total, quatre-vingt-neuf (89) athlètes (54 garçons et 35 filles) provenant de dix-sept (17) pays ont participé à cet événement international. L’Algérie a été représentée par 32 athlètes (20 garçons et 12 filles). Cette compétition, qui s’est déroulée sur terre battue, a attiré des joueurs et joueuses de divers pays, notamment de France, d’Italie, d’Espagne, de Grande-Bretagne, du Canada et des États-Unis. Dans le tableau simple filles, la Tunisienne Zeinab Ayadi a triomphé face à la Française Justine Fushs avec un score de 2-0 (6-1, 6-0). En simple garçons, le Suisse Mathys a battu le Russe Ivan Makarov également sur le score de 2-0 (6-3, 6-3). Les tableaux des qualifications et finaux ainsi que ceux des simples et doubles (garçons et filles) ont été dirigés par le juge-arbitre algérien Amine Mohatat, titulaire d’un white badge.