Le WAT bat le MCA et file en finale

Le WA Tlemcen n’a pas tremblé vendredi après-midi en s’imposant devant le MCA, au terme d’une rencontre que les partenaires de Fethi Bouabdallah ont dominée presque de bout en bout, arrachant ainsi sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie 2025. C’est la deuxième finale disputée par le WAT, après celle de 2023 où …

Mai 25, 2025 - 00:53
 0
Le WAT bat le MCA et file en finale
Le WA Tlemcen n’a pas tremblé vendredi après-midi en s’imposant devant le MCA, au terme d’une rencontre que les partenaires de Fethi Bouabdallah ont dominée presque de bout en bout, arrachant ainsi sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie 2025. C’est la deuxième finale disputée par le WAT, après celle de 2023 où il avait remporté le trophée face au NR Bordj Bou-Arréridj (3-1). La salle omnisports Nasri (Chlef) s’est avérée exiguë pour contenir les centaines de fans, notamment ceux de la capitale des Zianides, venus en masse encourager leur équipe. Tout cela est couronné par leur participation honorable au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, qui s’est tenu à Misrata, en Libye, avec une huitième place au classement final, parmi les 34 équipes engagées dans ce tournoi, ainsi qu’un billet amplement mérité pour le carré d’as du Championnat d’Algérie. Les joueurs du coach Lamine Dhina ont pu enchaîner, avant-hier, par une qualification arrachée haut la main devant une équipe mouloudéenne, certes accrocheuse, mais qui n’a pas réussi à résister aux assauts du club dirigé par le président Hakim Bouabdallah. D’ailleurs, les joueurs du WAT n’ont pas attendu longtemps pour afficher leurs meilleures intentions, s’imposant au premier set par 25 à 18. Les débats s’animent au début du second set, avec des Mouloudéens qui ont tenté de renverser la vapeur, mais en vain, car en face, on voulait terriblement en finir le plus tôt possible. Et c’est ce qui s’est concrétisé puisque les Ciel et Blanc parviennent à enchaîner par un deuxième set victorieux, 25 à 19. Tout le monde croyait alors que le sort du match était scellé, mais ne lâchant pas prise, les coéquipiers de Youcef Bourouba reviennent à la charge dans le troisième set, où ils arrivent à faire douter leurs vis-à-vis du jour, et parviennent à remporter ce set par 25 à 21. La tension monte d’un cran entre les deux protagonistes dans le quatrième set, où chaque camp tente de prendre l’ascendant sur l’autre. Au final, ce sont les gars du Widad qui, au bout d’un long suspense, parviennent à faire la différence et à remporter ce set, et assurer leur qualification en s’imposant par 25-22, dans une grande liesse entre joueurs et supporters.
Attention à l’OMK ! 
« On savait qu’on allait avoir des difficultés face à une équipe du MCA bonne et coriace. Il ne faut pas oublier qu’il y avait en jeu une place pour la finale de la Coupe d’Algérie. Ce fut sincèrement une victoire difficile, mais méritée dans l’ensemble. Nous sommes très contents de cette performance. Cela dit, le plus difficile reste à faire maintenant. On doit penser à aller chercher le sacre final. Nous sommes également engagés dans le dernier carré en championnat, où il va falloir également sortir le grand jeu si on veut remporter le titre. Je ne vous cache pas que notre ambition, c’est de gagner le doublé. Ça va être difficile, mais je pense que nous avons les atouts nécessaires pour aller jusqu’au bout et finir en beauté la saison. Je tiens à dire que ce que nous avons pu faire jusque-là n’est pas le fruit du hasard. C’est la récompense de tous les efforts consentis par les dirigeants, le staff technique et les joueurs, sans oublier l’apport de nos fans, que je tiens à remercier pour leur aide et leur soutien depuis le début de cet exercice », a déclaré, tout heureux, le capitaine de l’équipe, Abdelhak Fekiri, à la fin du match. Il est utile de souligner enfin que le WAT affrontera en finale l’OMK El-Milia, qui s’est défait, dans la même journée de vendredi à la salle omnisports d’El-Eulma, du NC Béjaïa par trois sets à zéro (25-19), (30-28), (25-17).
Farès ROUIBAH