Les demi-finales de la Coupe d’Algérie, seniors messieurs, se sont déroulées le week-end dernier, avec notamment le duel opposant le Naceria Club de Béjaïa (NCB) à l’Olympique El-Milia (OMK), lors d’un match disputé à la salle omnisports d’El-Eulma.
Par A. Badis
Ce rendez-vous était une occasion pour les Béjaouis de confirmer leur bonne forme et surtout de prétendre à une meilleure fin de saison. Ayant récemment obtenu une accession largement méritée en division Excellence-1A, ils ont abordé cette rencontre avec beaucoup de détermination, cherchant à obtenir le meilleur résultat possible. Cependant, l’expérience de l’OMK a finalement prévalu, puisque la détermination des joueurs du NCB n’a pas suffi. D’ailleurs, les poulains du coach béjaoui, Walid Benmansour, se sont inclinés sur le score de 19-25 lors du premier set. Le deuxième set de cette confrontation a été très serré, marqué par une grande détermination des Bougiotes pour revenir dans le match. Ces derniers se sont montrés solides durant ce set, mais la chance ne leur a pas souri, puisque ce sont les Olympiens de l’OMK qui se sont imposés par 28-30, avant de sceller le sort de la partie avec un troisième set remporté sur le score de 17-25. Les joueurs du NCB quittent donc la compétition, malgré un bon parcours, ayant manqué de peu la finale, qui était l’objectif secondaire des dirigeants. Malgré cette déception, plusieurs satisfactions ont été enregistrées au cours de ce match, mais surtout durant cette saison.
Le manque d’expérience a fait défaut
Ayant misé sur une bonne saison en espérant la conclure par un titre, le NCB a néanmoins souffert du manque d’expérience de certains joueurs, contrairement à l’équipe de l’Olympique El-Milia. En effet, la formation de l’OMK a bien géré la partie dès le premier set, évitant ainsi l’effet de surprise. Ce qui a conduit à cette défaite concédée par les joueurs de la capitale des Hammadites, qui avaient pourtant misé sur la finale et même sur le sacre. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu, puisque les Bougiotes ont raté leur qualification, en dépit de la belle série réalisée en championnat.
Une saison réussie malgré tout
Bien que le NCB ait manqué de peu sa qualification en finale, s’inclinant par 3 sets à 0 face à l’Olympique El-Milia, cette saison reste une réussite pour les Béjaouis. En effet, ces derniers ont été à la hauteur, retrouvant l’élite avec un parcours honorable. Ce bon parcours est d’autant plus remarquable après les changements en début de saison et l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante. Ainsi, le club a retrouvé sa place parmi l’élite du volley-ball national, avec cette accession en division Excellence-1A, ce qui constitue une grande satisfaction pour les Béjaouis, qui espèrent mieux à l’avenir.
Benmansour : « On aurait pu prétendre à mieux »
L’entraîneur du NC Béjaïa, Walid Benmansour, a exprimé sa grande déception à l’issue du match, après que son équipe a manqué l’opportunité de disputer la finale. « Ce fut une partie très disputée entre les deux équipes, où nous avons tenté de décrocher un bon résultat et d’arracher la qualification en finale. Nous avons bien réagi lors du second set, très serré, mais malheureusement, nous n’avons pas décroché la qualification. Malgré cela, nous avons atteint notre objectif principal en obtenant l’accession en division Excellence-1A. »
Les seniors dames poursuivent leur préparation
Alors que la formation du NC Béjaïa chez les seniors messieurs a manqué de peu la finale, en s’inclinant face à l’Olympique El-Milia, les seniors dames poursuivent leurs préparatifs en vue de la finale, qui revêt une grande importance. En effet, ces dernières seront appelées à disputer une finale inédite face aux filles de l’US Ben Aknoun dans quelques jours à Alger. Un rendez-vous que les Bougiotes ne veulent pas manquer, visant un retour sur la scène des trophées avec la Coupe d’Algérie. Ayant remporté le championnat il y a quelques jours, les joueuses de l’entraîneur Hafid Moula affichent une grande détermination pour réaliser un doublé et terminer leur saison sur une belle note. Un objectif réalisable, bien que la tâche soit difficile.
A. B.