Les Etats Unis imposent des droits de douane sur le Canada, le Mexique et la Chine
Les Etats Unis ont imposé samedi des droits de douane de 25% sur les produits provenant du Canada, à l’exception des hydrocarbures taxés à 10% et du Mexique, et de 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Cette décision a été annoncée par la Maison Blanche dans un post sur les réseaux […]
Les Etats Unis ont imposé samedi des droits de douane de 25% sur les produits provenant du Canada, à l’exception des hydrocarbures taxés à 10% et du Mexique, et de 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois.
Cette décision a été annoncée par la Maison Blanche dans un post sur les réseaux sociaux.
Le président américain Donald Trump avait menacé d’imposer des tarifs douaniers en raison de « l’échec » du Canada et du Mexique à lutter contre le flux de migrants illégaux et de drogues, en particulier le fentanyl, à travers leurs frontières avec les Etats-Unis.
« L’annonce d’aujourd’hui concernant les tarifs douaniers est nécessaire pour amener la Chine, le Mexique et le Canada à tenir leurs promesses de mettre un terme à l’afflux de drogues toxiques aux Etats-Unis », a expliqué la Maison Blanche dans son post.