La Tunisie parmi les 10 destinations les plus sous-estimées au monde

Et si l’on vous disait que l’une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée reste sous-estimée, malgré les 10 millions de touristes accueillis en... The post La Tunisie parmi les 10 destinations les plus sous-estimées au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 2, 2025 - 11:12
 0
La Tunisie parmi les 10 destinations les plus sous-estimées au monde
Tunis voyage

Et si l’on vous disait que l’une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée reste sous-estimée, malgré les 10 millions de touristes accueillis en 2024 ?

Terre de contrastes, la Tunisie ne cesse d’étonner les visiteurs qui prennent le temps de la découvrir. La chaîne de télévision américaine CNBC l’a classée parmi les 10 destinations les plus méconnues et les plus sous-estimées, selon des experts du voyage.

Mais pour ceux qui la connaissent, ce joyau méditerranéen mérite bien plus de reconnaissance. Voici pourquoi la Tunisie a tout pour séduire !

Ces vestiges qui font de la Tunisie une destination touristique culturelle

La Tunisie est généralement populaire pour des vacances balnéaires au soleil, mais elle a bien plus à offrir. Pays millénaire avec une position stratégique en Afrique du Nord, elle abrite quelques-uns des plus beaux trésors patrimoniaux du continent.

C’est d’ailleurs grâce à cette richesse culturelle ancestrale que le gouvernement tunisien envisage de nouveaux circuits touristiques pour faire découvrir le pays autrement.

Interrogée par la chaîne américaine CNBC, Sofia Markovich, propriétaire de l’agence de voyage Sofia’s Travel, recommande particulièrement la Tunisie pour un voyage culturel.

« La Tunisie abrite certaines des ruines romaines les mieux préservées au monde, dont l’emblématique amphithéâtre d’El Jem, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui rivalise en grandeur avec le Colisée de Rome », indique-t-elle.

L’experte cite également l’ancienne cité de Carthage, également classée par l’UNESCO : « Carthage, qui était autrefois une puissante cité-État, rassemble les vestiges d’une ancienne civilisation qui a façonné l’histoire de la Méditerranée ».

« Une grande variété de lieux propices à l’aventure et à la détente »

La Tunisie est une destination qui peut convenir à différents types de voyageurs, comme l’affirme Sofia Markovich : « Des dunes ondulantes du Sahara aux plages immaculées de Hammamet, Sousse et Djerba, le pays présente une variété de lieux propices à l’aventure et à la détente ».

Le village balnéaire de Sidi Bou Saïd, à seulement 20 km de la capitale, a des airs de Santorin avec ses façades blanc et bleu, tandis que la ville de Tabarka, près de la frontière algérienne, abrite l’un des meilleurs centres de thalassothérapie du pays.

Plus au sud, dans le désert tunisien, les cinéphiles peuvent parcourir le village troglodyte de Matmata, lieu de tournage de la célèbre saga de films Star Wars.

« Les maisons troglodytes de Matmata, célèbres dans les films de Star Wars, ajoutent de l’émerveillement cinématographique à l’expérience », décrit l’experte en voyage.

Et pour ne rien gâcher, la gastronomie locale est savoureuse et bon marché :

« La cuisine tunisienne est un véritable point fort qui séduit les amateurs de gastronomie. Avec ses saveurs audacieuses et ses influences méditerranéennes, des plats comme le brick, le couscous et les ragoûts relevés à la harissa donnent un goût authentique à la destination ».

Quelle est la meilleure période pour un voyage en Tunisie ?

Il n’existe pas de période idéale pour visiter le pays et profiter de ses charmes, car « la Tunisie se visite toute l’année ! ».

Au printemps (de mars à mai), le soleil est radieux et les températures sont agréables, ce qui en fait la saison parfaite pour partir à la découverte des ruines antiques ou programmer des activités de plein air.

En été (de juin à août), les températures sont encore plus élevées, ce qui promet des eaux cristallines chaudes idéales pour les baignades. C’est le moment de l’année recommandé pour profiter des différentes villes balnéaires dans le nord et le nord-est tunisien.

L’automne (de septembre à novembre) est également une bonne saison pour les baignades. Le climat est encore suffisamment doux pour profiter des plages, et il est parfait pour s’aventurer dans les villes intérieures et s’imprégner de l’histoire du pays.

Enfin, pour les virées désertiques, il est conseillé d’attendre l’hiver (de décembre à février). Durant cette période, le climat est plus frais, de quoi voyager sans peine dans le Sahara. C’est également une saison creuse qui compte moins de monde dans les spots touristiques.

The post La Tunisie parmi les 10 destinations les plus sous-estimées au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.