Les Verts lancent leur sprint vers la Coupe du monde
La sélection nationale nourrit l’ambition de disputer la prochaine Coupe du monde, après avoir pris part aux éditions 1982, 1986, 2010 et 2014. Absents des deux derniers rendez-vous planétaires, les Verts veulent renouer avec la plus prestigieuse des compétitions. Ce jeudi 4 septembre, les hommes de Vladimir Petković accueilleront le Botswana au stade Hocine-Aït Ahmed …

La sélection nationale nourrit l’ambition de disputer la prochaine Coupe du monde, après avoir pris part aux éditions 1982, 1986, 2010 et 2014. Absents des deux derniers rendez-vous planétaires, les Verts veulent renouer avec la plus prestigieuse des compétitions.
Ce jeudi 4 septembre, les hommes de Vladimir Petković accueilleront le Botswana au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, avant de se déplacer quatre jours plus tard au Maroc pour en découdre avec la Guinée, pour le compte des 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires du Mondial-2026. La préparation a débuté lundi avec une première séance d’entraînement, tandis que l’effectif devait être au complet hier, soit 48 heures avant la réception des Botswanais. Le sélectionneur helvétique arrêtera ensuite son onze de départ à l’issue de la dernière séance prévue aujourd’hui mercredi 3 septembre. Sauf contretemps, tous les cadres de l’équipe seront disponibles.
Leader de son groupe avec 15 points, l’Algérie devance le Mozambique de trois longueurs. Un succès lors de ses deux prochaines sorties, combiné à un faux pas de ses poursuivants directs, pourrait déjà lui assurer une qualification anticipée pour la phase finale en 2026. Après avoir longtemps manqué à l’appel, les Verts espèrent ainsi mettre fin à dix ans d’absence sur la scène mondiale et faire revivre à leurs supporters la ferveur des campagnes précédentes.
Djamel ABED