L’occasion de relever la tête

Battus par le MC Alger sur le score d’un but à zéro vendredi passé, c’est ce soir que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle. À l’occasion de la 27e journée, ils recevront au stade du 5-Juillet l’Olympique Akbou. Cette rencontre sera une occasion pour Ghacha et ses coéquipiers de se racheter. Cela …

Mai 26, 2025 - 02:02
 0
L’occasion de relever la tête

Battus par le MC Alger sur le score d’un but à zéro vendredi passé, c’est ce soir que les Rouge et Noir renoueront avec la compétition officielle. À l’occasion de la 27e journée, ils recevront au stade du 5-Juillet l’Olympique Akbou.

Cette rencontre sera une occasion pour Ghacha et ses coéquipiers de se racheter. Cela ne pourra se réaliser que dans le cas où ils parviendront à renouer avec le succès, une mission qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire qui lutte pour son maintien, un adversaire dont les joueurs voudront profiter de la situation délicate que vivent les Algérois pour les surprendre. Restant sur une série de trois défaites de suite, les Usmistes n’ont pas le droit à un nouveau faux pas car tout autre résultat qu’une victoire ne fera que leur compliquer l’existence. Déjà très critiqués par leurs supporters, ils sont appelés à bien réagir et s’offrir une bonne bouffée d’oxygène qui leur permettra de bien préparer leurs prochains rendez-vous.

Retrouver le sourire avant la finale de la Coupe d’Algérie

L’USMA ne dispose que d’une seule option pour sauver sa saison. Les joueurs doivent, en effet, battre le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie, ce qui ne semble pas à leur portée actuellement. Pour qu’ils puissent le faire, ils sont appelés à redoubler d’efforts et travailler dur. Afin d’être mis dans les meilleures conditions pour préparer ce rendez-vous tant attendu, ils doivent aussi gagner cette semaine car seul un succès leur offrira plus de stabilité et de la confiance avant d’aborder la suite du parcours. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut une fois sur le terrain pour obtenir le dernier mot et montrer qu’il ne faut les enterrer trop vite.

Le match de la dernière chance pour Lacet ?

Nommé à la tête du staff technique depuis presqu’un mois, Mohamed Lacet a déjà dirigé trois rencontres. L’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale U-17 et celle des U-20 a bien débuté son aventure en menant les siens vers une nouvelle victoire contre le CSC, puis il a assisté impuissant à deux défaites de son équipe face au PAC et au MCA le week-end passé. Appelé à trouver des solutions, une troisième défaite ce soir pourrait bien accélérer son départ. Alors qu’il espère diriger les Rouge et Noir en finale de la Coupe de l’Algérie face au CR Belouizdad, Mohamed Lacet espère trouver la meilleure formule possible pour que son équipe renoue à nouveau avec le succès cette semaine.

Nassim A.