Depuis Tamanrasset : Le FLN prône l’unité nationale face aux défis extérieurs
En déplacement dans l’extrême sud du pays, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a lancé hier un appel à la cohésion nationale et à l’unité du peuple algérien face aux « défis extérieurs » qui guettent le pays. S’exprimant lors d’un meeting tenu samedi soir à la maison de la […] The post Depuis Tamanrasset : Le FLN prône l’unité nationale face aux défis extérieurs appeared first on Le Jeune Indépendant.

En déplacement dans l’extrême sud du pays, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a lancé hier un appel à la cohésion nationale et à l’unité du peuple algérien face aux « défis extérieurs » qui guettent le pays.
S’exprimant lors d’un meeting tenu samedi soir à la maison de la culture de Tamanrasset, en présence de nombreux militants et sympathisants venus de plusieurs wilayas du Sud, M. Benmbarek a affirmé que « le peuple algérien est un et uni ». Il a insisté sur la nécessité de renforcer le front intérieur en consolidant la cohésion sociale et en resserrant les rangs autour des institutions de l’État.
Le chef du FLN a souligné l’importance de préserver les acquis du pays, notamment ceux obtenus dans le cadre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « L’Algérie nous rassemble tous », a-t-il déclaré, mettant l’accent sur l’attachement du parti aux valeurs de la Proclamation du 1er Novembre 1954.
Dans un contexte régional marqué par l’instabilité, Abdelkrim Benmbarek a appelé l’ensemble des formations politiques à « œuvrer ensemble » pour faire échec aux tentatives de déstabilisation. Selon lui, l’engagement de l’Algérie en faveur des causes justes et son refus des ingérences extérieures « dérangent certains cercles hostiles », d’où l’importance d’une mobilisation collective.
The post Depuis Tamanrasset : Le FLN prône l’unité nationale face aux défis extérieurs appeared first on Le Jeune Indépendant.