L’occupant marocain expulse deux militantes étrangères des droits humains de la ville de Laâyoune occupée
Les autorités d’occupation marocaines ont expulsé, dimanche, deux militantes des droits humains venues des Etats-Unis et du Portugal, à leur arrivée dans la ville de Laâyoune, dans la partie occupée du Sahara occidental, indiquent des sources sahraouies concordantes. Les deux militantes, membres de l' »International Nonviolence organization », basée à Washington, s’apprêtaient à avoir une entrevue avec l’ancienne […]

Les autorités d’occupation marocaines ont expulsé, dimanche, deux militantes des droits humains venues des Etats-Unis et du Portugal, à leur arrivée dans la ville de Laâyoune, dans la partie occupée du Sahara occidental, indiquent des sources sahraouies concordantes.
Les deux militantes, membres de l' »International Nonviolence organization », basée à Washington, s’apprêtaient à avoir une entrevue avec l’ancienne détenue politique sahraouie Mahfouda Bamba Lefkir ainsi que d’autres militants.
Les deux militantes étaient parvenues, vendredi et samedi, lors d’une visite dans la ville de Dakhla occupée, à rencontrer des militants, des défenseurs des droits humains ainsi que des journalistes, dont elles ont recueilli les témoignages concernant le calvaire quotidien subi par le peuple sahraoui, échappant momentanément à la vigilance des autorités d’occupation marocaines qui les avaient prises pour des touristes.
Ces rencontres leur ont permis de faire davantage la lumière sur la question des prisonniers civils sahraouis détenus dans les geôles marocaines, des sévices qu’ils subissent et des atteintes dont ils font l’objet.
L’expulsion des deux militantes met en évidence la politique du black-out adoptée par le Maroc pour empêcher le monde de prendre connaissance de la situation dans les territoires sahraouis occupés.