Lutte contre la criminalité à Annaba : Narcoterrorisme et violence dans le viseur
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a mené avant-hier, jeudi 14 août, à partir de 18 heures, une vaste opération coup de poing dans plusieurs quartiers populaires, groupes résidentiels et sur la façade maritime. Un impressionnant dispositif policier, composé de patrouilles pédestres, d’unités motorisées et d’agents de la Brigade de Recherches et d’Intervention […] The post Lutte contre la criminalité à Annaba : Narcoterrorisme et violence dans le viseur first appeared on L'Est Républicain.

Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a mené avant-hier, jeudi 14 août, à partir de 18 heures, une vaste opération coup de poing dans plusieurs quartiers populaires, groupes résidentiels et sur la façade maritime. Un impressionnant dispositif policier, composé de patrouilles pédestres, d’unités motorisées et d’agents de la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) circulant sur de puissantes motos, a investi les lieux ciblés. La vieille ville s’est révélée être un important foyer d’infractions : présence de personnes recherchées, détention de drogues notamment des gélules de Lyrica et possession d’armes blanches prohibées. Au total, 71 motos et 98 véhicules ont été contrôlés. Le bilan fait état de seize individus interpellés pour détention de résine de cannabis, destinée soit à la consommation personnelle, soit à la revente, ainsi que plusieurs autres pour possession de psychotropes. Par ailleurs, seize fugitifs recherchés par la justice ont été arrêtés, de même que cinq individus armés de couteaux et deux voleurs opérant sous la menace d’une arme. Les policiers ont également neutralisé un malfaiteur impliqué dans des coups et blessures volontaires, suivis du vol d’un téléphone portable et d’une tentative de vol de moto. Les saisies comprennent des armes blanches, de la drogue et trois GPS « Global Positioning System » considérés comme du matériel sensible. Un marchand informel a également été interpellé. L’ensemble des suspects seront présentés, en début de semaine, devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba.
Ahmed Chabi
The post Lutte contre la criminalité à Annaba : Narcoterrorisme et violence dans le viseur first appeared on L'Est Républicain.