Maroc : le voyage cauchemardesque d’un touriste avec Ryanair
Si Ryanair permet aux voyageurs vers le Maroc de voyager à des prix souvent raisonnables, la qualité de ses services et le degré d’organisation de son personnel... The post Maroc : le voyage cauchemardesque d’un touriste avec Ryanair appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Si Ryanair permet aux voyageurs vers le Maroc de voyager à des prix souvent raisonnables, la qualité de ses services et le degré d’organisation de son personnel ne sont pas toujours à la hauteur.
Des témoignages émanant de voyageurs de la compagnie low cost irlandaise confirment ce constat. Le dernier en date est le témoignage d’un touriste britannique, rapporté par le média marocain Bladi.
Keyaan Adediran, un étudiant britannique de 20 ans, a réservé un billet Marrakech- Londres Stansted avec Ryanair pour le 17 août dernier. Après quelques jours de vacances passés au Maroc, le touriste se rend donc à son aéroport, sans se douter qu’il allait passer un voyage cauchemardesque.
L’avion de la compagnie à bas coût a été d’abord immobilisé sur le tarmac de l’aéroport marocain pendant presque une heure (52 minutes), avec les tous les passagers à son bord. La raison ? « Un problème technique mineur », indique la compagnie.
Ryanair : un embarquement à haute température
Il s’agissait en réalité d’un problème de climatisation. Cette dernière continuait visiblement à chauffer alors que les passagers étaient à bord de l’avion et que la température à Marrakech atteignait les 45 °C. « La chaleur a persisté pendant toute la durée de notre immobilisation et environ 10 minutes après le décollage », témoigne le voyageur.
Selon lui, des enfants et des personnes âgées qui étaient à bord ont mal supporté cette fournaise, ajoutant que leur état a nécessité des soins et qu’ils ont été « bien soignés ».
L’avion a donc décollé, mais 10 minutes après, la chaleur infernale laisse place à un froid glacial, poursuit le voyageur. « Il a fait extrêmement froid et tous ceux à qui j’ai parlé, comme moi, ont frissonné pendant les trois heures restantes », a-t-il fait savoir.
Tout en dénonçant « un manque d’organisation et de préparation », le voyageur assure qu’il a trouvé cette expérience de voyage avec Ryanair « assez effrayante ».
De son côté, Ryanair a expliqué, par la voix d’un porte-parole, que les passagers ont été laissés à bord de l’avion pendant que l’on procédait au réglage de la climatisation « afin que le vol soit prêt au plus tôt ». La compagnie a assuré que les portes de l’appareil sont restées ouvertes et que les passagers pouvaient avoir de l’eau à la demande.
The post Maroc : le voyage cauchemardesque d’un touriste avec Ryanair appeared first on Visas & Voyages Algérie.