Mines: installation du nouveau Directeur général d'ENASEL
ALGER- M. Tayeb Nouri a été installé au poste de Directeur général de l'Entreprise nationale des sels (ENASEL), filiale du groupe industriel minier "Sonarem", en remplacement de M. Sabri Dridi, qui occupait le poste de Directeur général par intérim, a indiqué un communiqué du groupe. Supervisée par Belkacem Soltani, Pdg du groupe public, la cérémonie d'installation de M. Nouri s'est tenue, mercredi, au siège de la Direction générale de la Sonarem, en présence des cadres et membres du Conseil d'administration de l'entreprise. La nomination du nouveau DG d'ENASEL vise à "donner un nouveau souffle, à assurer une continuité dans la réalisation des projets, notamment dans la conjoncture actuelle, à renforcer le rôle stratégique du groupe Sonarem dans le développement du secteur minier, allant de l'exploitation à la transformation, en passant par le traitement, et à appuyer les objectifs nationaux de la croissance économique", précise-t-on de même source. Pour sa part, M. Nouri a fait part de sa détermination à mobiliser l'ensemble des ressources et compétences pour atteindre les aspirations et objectifs de l'entreprise et partant contribuer à l'optimisation de la production de sels, tous types confondus, pour satisfaire les besoins du marché national et exporter l’excédent. Ingénieur en informatique et titulaire d'un magister dans le domaine, M. Nouri cumule une expérience professionnelle de plus de 23 ans, lit-on dans le communiqué. Il a occupé plusieurs postes, le dernier en date étant celui de cadre dirigeant à l'ENASEL en charge de la recherche et du développement. Il possède des compétences avérées en management et en gestion de projets de développement dans ce secteur, conclut le communiqué.
ALGER- M. Tayeb Nouri a été installé au poste de Directeur général de l'Entreprise nationale des sels (ENASEL), filiale du groupe industriel minier "Sonarem", en remplacement de M. Sabri Dridi, qui occupait le poste de Directeur général par intérim, a indiqué un communiqué du groupe.
Supervisée par Belkacem Soltani, Pdg du groupe public, la cérémonie d'installation de M. Nouri s'est tenue, mercredi, au siège de la Direction générale de la Sonarem, en présence des cadres et membres du Conseil d'administration de l'entreprise.
La nomination du nouveau DG d'ENASEL vise à "donner un nouveau souffle, à assurer une continuité dans la réalisation des projets, notamment dans la conjoncture actuelle, à renforcer le rôle stratégique du groupe Sonarem dans le développement du secteur minier, allant de l'exploitation à la transformation, en passant par le traitement, et à appuyer les objectifs nationaux de la croissance économique", précise-t-on de même source.
Pour sa part, M. Nouri a fait part de sa détermination à mobiliser l'ensemble des ressources et compétences pour atteindre les aspirations et objectifs de l'entreprise et partant contribuer à l'optimisation de la production de sels, tous types confondus, pour satisfaire les besoins du marché national et exporter l’excédent.
Ingénieur en informatique et titulaire d'un magister dans le domaine, M. Nouri cumule une expérience professionnelle de plus de 23 ans, lit-on dans le communiqué.
Il a occupé plusieurs postes, le dernier en date étant celui de cadre dirigeant à l'ENASEL en charge de la recherche et du développement. Il possède des compétences avérées en management et en gestion de projets de développement dans ce secteur, conclut le communiqué.