Ministre de la Poste : « L’utilisation des moyens de paiement électronique réduit la pression sur les bureaux de poste »
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a insisté sur l’importance d’accorder une attention particulière à la qualité des services postaux. Il a souligné la nécessité d’améliorer l’accueil, l’orientation et l’écoute des citoyens afin de répondre à leurs attentes et d’élever le niveau de prise en charge dans ce service public […]

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a insisté sur l’importance d’accorder une attention particulière à la qualité des services postaux.
Il a souligné la nécessité d’améliorer l’accueil, l’orientation et l’écoute des citoyens afin de répondre à leurs attentes et d’élever le niveau de prise en charge dans ce service public essentiel.
Lors d’une visite de terrain dans la wilaya de Naâma, où il a inspecté les infrastructures et services de la recette principale, le ministre a ajouté que la réduction de la pression sur les bureaux de poste, la diminution des déplacements et de la dépendance à l’argent liquide passent par l’incitation des citoyens à utiliser les moyens de paiement électronique.
Surtout avec les nouvelles offres qu’Algérie Poste compte lancer pour diversifier et moderniser ses services.
Le ministre Zerrouki a entamé sa visite de terrain dans la wilaya de Naâma en inspectant la recette principale de la poste, qui a fait l’objet de travaux de réaménagement et de réhabilitation. Sur place, il a assisté à deux présentations :
La première, faite par le directeur de wilaya du secteur, comprenait un exposé détaillé des principaux indicateurs de la poste et des télécommunications dans la wilaya, ainsi qu’une présentation des infrastructures existantes, des projets en cours et de ceux qui sont programmés.
La seconde était consacrée aux projets de l’entreprise Algérie Poste dans la wilaya.