Mouvement dans la magistrature : Zahia Moussaoui installée à Médéa

Zahia Moussaoui a été installée, ce jeudi, dans ses fonctions de présidente du tribunal administratif de Médéa, en remplacement de Nacéra Béchar, mutée à Tipasa. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au sein du corps des présidents de tribunaux administratifs et des commissaires […] The post Mouvement dans la magistrature : Zahia Moussaoui installée à Médéa appeared first on Le Jeune Indépendant.

Août 1, 2025 - 23:38
 0
Mouvement dans la magistrature : Zahia Moussaoui installée à Médéa

Zahia Moussaoui a été installée, ce jeudi, dans ses fonctions de présidente du tribunal administratif de Médéa, en remplacement de Nacéra Béchar, mutée à Tipasa. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au sein du corps des présidents de tribunaux administratifs et des commissaires d’Etat.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du tribunal administratif de Médéa, sous la supervision de Saïd Amiour, représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux, et président de chambre au Conseil d’Etat. Y ont pris part le secrétaire général de la wilaya, le vice-président de l’APW de Médéa, les autorités civiles et militaires ainsi que des membres du corps de la magistrature.

Dans son allocution, le représentant du ministre a souligné que ce mouvement s’inscrit dans une tradition louable visant à valoriser les compétences humaines, à stimuler leur motivation et à mettre en lumière leurs aptitudes en matière de leadership, de supervision et de bonne gouvernance.

« Cela vise à insuffler une nouvelle dynamique aux tribunaux administratifs afin d’atteindre les objectifs assignés à la justice, notamment au regard de l’importance que le président de la République accorde à cette institution et à ses missions », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé les importantes réformes introduites dans le système juridique, destinées à renforcer l’Etat de droit et à améliorer le fonctionnement de la justice administrative, en réponse aux attentes croissantes des citoyens.

The post Mouvement dans la magistrature : Zahia Moussaoui installée à Médéa appeared first on Le Jeune Indépendant.