Numérisation des services de transport : Lancement de l’application Taxi Safe

Dans la continuité de sa stratégie de numérisation des services de transport destinés aux citoyens, le ministère des Transports a annoncé le lancement de l’application Taxi Safe, une plateforme numérique dédiée aux chauffeurs de taxi agréés. Développée par l’entreprise publique Sogral, cette initiative fait suite au succès enregistré par l’application  Mahatati  dédiée au transport par […] The post Numérisation des services de transport : Lancement de l’application Taxi Safe appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 7, 2025 - 02:47
 0
Numérisation des services de transport : Lancement de l’application Taxi Safe

Dans la continuité de sa stratégie de numérisation des services de transport destinés aux citoyens, le ministère des Transports a annoncé le lancement de l’application Taxi Safe, une plateforme numérique dédiée aux chauffeurs de taxi agréés. Développée par l’entreprise publique Sogral, cette initiative fait suite au succès enregistré par l’application  Mahatati  dédiée au transport par bus. 

Disponible gratuitement sur le Play Store, Taxi Safe permet aux citoyens d’appeler un taxi urbain ou inter-wilayas à tout moment et en tout lieu, avec rapidité, sécurité et confiance. L’application se distingue par sa conception 100 % algérienne et l’hébergement local de ses données, garantissant ainsi une meilleure protection contre les risques de piratage ou de fuite d’informations.   Ainsi, dès aujourd’hui il sera possible de demander les services d’un taxi en ligne de manière simple, rapide et sécurisée via cette plateforme.

Selon un communiqué de Sogral, seuls les chauffeurs disposant d’une autorisation d’exploitation pour le transport individuel ou collectif, dont les véhicules sont soumis à un contrôle technique semestriel, peuvent s’enregistrer sur la plateforme. L’inscription est facilitée par un système illustratif indiquant les documents requis. L’application est dotée d’un système de géolocalisation avancé, permettant de visualiser le trajet, la position du taxi, l’heure estimée d’arrivée, et les avis laissés par les usagers. Les demandes sont automatiquement orientées vers les chauffeurs les plus proches du client, optimisant ainsi le temps d’attente.

Outre l’optimisation de leurs revenus quotidiens, les conducteurs bénéficient d’un guidage en temps réel pour éviter les axes encombrés grâce à l’intégration de Google Maps. Un bouton « sécurité » permet, en cas d’urgence, de contacter directement la Gendarmerie nationale, la Police ou la Protection civile. Taxi Safe intègre l’option de tarification basée sur le compteur, applicable aux taxis, selon la société Sogral, qui précise qu’elle ne prélève pas de commission sur les services de transport.

L’application propose également des conseils en matière de sécurité routière ainsi qu’un rappel des règles déontologiques liées à l’exercice de la profession. A travers cette initiative, le ministère des Transports franchit une nouvelle étape vers un service de taxi moderne, fiable et conforme aux attentes des usagers comme des professionnels du secteur.

 

The post Numérisation des services de transport : Lancement de l’application Taxi Safe appeared first on Le Jeune Indépendant.