Pneu d’un avion éclaté au décollage : « l’héroïsme » du commandant salué
Un avion de Tassili Airlines a connu un incident vendredi 21 février après son décollage de l’aéroport de Tamanrasset, dans l’extrême Sud de l’Algérie. L’incident a... The post Pneu d’un avion éclaté au décollage : « l’héroïsme » du commandant salué appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Un avion de Tassili Airlines a connu un incident vendredi 21 février après son décollage de l’aéroport de Tamanrasset, dans l’extrême Sud de l’Algérie. L’incident a été cependant bien maîtrisé par le personnel navigant et les équipes techniques au sol de la seconde compagnie aérienne algérienne, après Air Algérie.
Avant de quitter le tarmac de l’aéroport de Tamanrasset, l’un des deux pneus du train d’atterrissage d’un Bombardier Dash 8-Q400 de Tassili Airlines a éclaté. L’appareil, bien qu’il ait pu décoller, a vite fait demi-tour pour atterrir de nouveau sur le tarmac de l’aéroport de Tamanrasset.
Tassili Airlines : le pneu d’un avion éclate au décollage
Des images postées sur les réseaux sociaux montrent l’étendue des dégâts. Le pneu est inutilisable, et la coque de l’avion a également subi quelques égratignures. La compagnie, propriété de Sonatrach, a donc fait appel à ses techniciens et mécaniciens pour remettre l’appareil sur pied.
Dans une vidéo postée ce dimanche 23 février par la cellule de communication de Tassili Airlines sur Facebook, on peut vivre l’ambiance qui régnait suite au retour de l’avion à son aéroport de départ, suite à l’éclatement de l’un de ses pneus.
Les passagers présents sur le tarmac étaient loin d’avoir l’air paniqués. « Je remercie le commandant de bord pour son héroïsme. Je lui donne un 10/10 complet ! », lance un des passagers présents sur le tarmac. Un autre remercie Tassili Airlines pour « sa transparence et son remarquable sens du relationnel ».
Tassili Airlines : le pneu a été changé et le vol a repris
Tassili Airlines, indique que « le pneu a été changé dans des conditions sûres par ses équipes techniques à l’aéroport de Tamanrasset » et que l’appareil, immatriculé 7T-VCO « a poursuivi son vol vers l’aéroport d’In Salah puis vers celui d’Alger ».
La compagnie qui assure aussi des vols vers la France, affirme que « toutes les mesures de sécurité obéissent à des normes précises qui visent à garantir la sécurité des passagers ».
Tassili Airlines ne manque d’ailleurs pas de rappeler qu’elle est titulaire de la certification IOSA délivré par l’IATA, qui est « l’un des plus importants labels concernant la sécurité et sûreté aériennes ».
En fin de vidéo, on peut voir les passagers remonter l’un après l’autre dans l’avion de la compagnie aérienne algérienne, filiale du géant gazier Sonatrach. Sur le site spécialisé Flight Radar, on peut confirmer que l’avion a bel et bien atterri à In Salah puis à Alger le 21 février.
On peut également voir que l’avion de Tassili Airlines devrait assurer aujourd’hui un vol aller-retour entre Alger et l’Oued, puis un autre, en fin de soirée, au départ d’Alger vers Tindouf. Le Bombardier Dash 8-Q400 de Tassili Airlines a donc repris du service.
The post Pneu d’un avion éclaté au décollage : « l’héroïsme » du commandant salué appeared first on Visas & Voyages Algérie.