Turquie : un touriste étranger fait une découverte glaçante dans son bungalow
Un touriste étranger, en séjour de vacances en Turquie, a fait une découverte pour le moins scandaleuse à l’intérieur du bungalow qu’il a loué. La découverte a... The post Turquie : un touriste étranger fait une découverte glaçante dans son bungalow appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Un touriste étranger, en séjour de vacances en Turquie, a fait une découverte pour le moins scandaleuse à l’intérieur du bungalow qu’il a loué. La découverte a aussi levé le voile sur un problème beaucoup plus vaste et croissant dans le pays.
Se sentir en sécurité est l’ingrédient principal d’un séjour de pleine détente. Le moindre doute, comme la présence d’une caméra cachée dans la location par exemple, a de quoi gâcher tout le séjour.
Un touriste étranger en Turquie, plus précisément dans la ville de Sapanca, au nord-ouest du pays, a découvert une caméra cachée à l’intérieur de son bungalow touristique, ce qui a immédiatement déclenché une enquête criminelle.
Un touriste découvre caméra cachée placée au-dessus du jacuzzi de son bungalow
L’incident a également révélé au grand jour une explosion incontrôlée de bungalows illégaux, perçus comme une menace pour la sécurité publique et l’environnement, rapporte ce jeudi 17 avril le journal Turkiye To Day.
L’affaire a éclaté lorsque le touriste a remarqué un éclairage inhabituel au-dessus du jacuzzi de son bungalow. Et en y regardant de plus près, il a découvert une caméra cachée, placée par les propriétaires de la location touristique.
Une enquête a été rapidement menée par les autorités locales. Le propriétaire du bungalow et son associé ont été vite appréhendés et placés en détention provisoire. Ils sont tous les deux inculpés et renvoyés en prison en attendant leur procès.
Les autorités en charge de l’affaire ont par la suite confirmé que la caméra cachée avait été installée directement au-dessus du jacuzzi, dans le système d’éclairage. Une révélation choquante qui a de quoi alarmer les touristes dans tout le pays.
Si cette découverte va alerter les touristes visitant la Turquie sur ce phénomène d’espionnage inquiétant, elle a aussi permis aux autorités locales de découvrir un autre problème beaucoup plus grave : une invasion des bungalows installés illégalement dans toute la région.
Si vous partez en Turquie, faites attention à ces locations de vacances
Ces dernières années, cette région touristique a en effet connu une recrudescence d’installations de bungalows en bois, non autorisés, dont beaucoup sont présentés sur les réseaux sociaux comme des lieux de villégiature.
Les autorités estiment que près de 5.000 bungalows sont construits à l’intérieur et autour des collines entourant le lac Sapanca. Mais près de la moitié d’entre eux, soit près de 2.000 structures, sont illégaux et dépourvus de permis de base.
En plus de tous les risques qu’ils représentent pour les touristes, comme le cas de l’espionnage par caméras cachées, ces installations illégales ne sont également pas sans risque sur l’environnement de la région et l’économie du pays.
Les écologistes indiquent que faute de systèmes d’évacuation d’égouts adéquats, nombre de ces bungalows déversent leurs déchets directement ou indirectement dans le lac Sapanca, qui alimente en eau potable la région environnante.
Ces structures sont également alimentées en électricité par des branchements illégaux. En l’absence de transformateurs ou d’infrastructures de sécurité, les incendies d’origine électrique sont fréquents. Les propriétaires n’offrent aucune protection adéquate contre les risques d’incendie ou d’électrocution.
The post Turquie : un touriste étranger fait une découverte glaçante dans son bungalow appeared first on Visas & Voyages Algérie.