Pour la découverte et la formation de jeunes talents: Une nouvelle académie des sports à El Eulma
Une nouvelle académie des sports a été ouverte El Eulma (Sétif) dans le but de découvrir et de former, «selon une vision intégrée et des normes précises», des talents sportifs naissants dans plusieurs disciplines dont le football, l’athlétisme, la natation et la boxe. Fondée par les champions d’Algérie d’athlétisme paralympique, les frères Abdellatif et Fouad […]

Une nouvelle académie des sports a été ouverte El Eulma (Sétif) dans le but de découvrir et de former, «selon une vision intégrée et des normes précises», des talents sportifs naissants dans plusieurs disciplines dont le football, l’athlétisme, la natation et la boxe.
Fondée par les champions d’Algérie d’athlétisme paralympique, les frères Abdellatif et Fouad Baka, l’académie a été lancée lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à El Eulma en présence des autorités locales et de plusieurs personnalités sportives.
L’académie dispensera des formations dans 11 disciplines sportives parmi lesquelles le football, l’athlétisme, la natation, la boxe, le fitness et la préparation physique, le karaté, le taekwondo et autres.
Abdellatif Baka a précisé que la création de cette académie est «l’aboutissement de (ses) efforts et de (son) frère Fouad, tout au long de (leur) carrière sportive pour donner l’opportunité à une nouvelle génération de s’améliorer et de représenter l’Algérie dans les compétitions internationales».
Il a également souligné qu’il «ne s’agit pas simplement d’un espace d’entraînement, mais une académie intégrée, fonctionnant selon une vision claire et des critères précis, en vue de la sélection d’athlètes ayant suivi des programmes d’entraînement intégrés incluant les aspects physique, mental et tactique».
H. L.